Guinee360
vendredi 12 décembre 2025
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde
Aucun Résultat
View All Result
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde
Aucun Résultat
View All Result
Guinée360
SMS

Insécurité routière: Plus de 40 attaques enregistrées à Labé en 2022

Par Amadou Dioulde Diallo
29 décembre 2022 à 11:39
A A
Partager Partager

Le Syndicat des transporteurs de Labé a fait le bilan des cas d’attaques dont ont été victimes les conducteurs d’engins roulants au cours de l’année 2022. Il s’agit des conducteurs dans la préfecture de Labé, des conducteurs en destination ou en provenance de Labé. 

Plus de 40 cas avec à la fois des morts et des dégâts matériels ont été enregistrés durant les 12 mois écoulés, selon le Secrétaire général de cette structure syndicale.

“L’année 2022 a été une année de tristesse pour nous et les chauffeurs parce qu’on a subi assez de pertes en vies humaines. Nous avons enregistré près d’une quarantaine d’attaques en main armée. L’axe Mamou-Conakry a été la plus meurtrière de nos chauffeurs”, a déploré Tabou Nadhel Diallo.

Soixante-douze heures seulement nous séparent de l’année 2023. Le syndicaliste profite pour solliciter l’aide des autorités pour lutter contre cette pratique et mettre main sur les coupeurs de route : “Nous demandons aux autorités de nous aider à neutraliser les bandits qui parfois règnent en maîtres dans certains endroits. C’est notamment au niveau de Mamou. Nous demandons aux autorités de nous sécuriser, nous et nos biens, et de renforcer la sécurité au niveau des axes routiers”.

Le Secrétaire général du syndicat des transporteurs de Labé invite les autorités actuelles à prendre des mesures fortes pour traquer les coupeurs de route qui fatiguent à la fois des usagers et les conducteurs d’engins sur les routes de l’intérieur du pays.

Share14Tweet9
SMS ALERTE - Mini Landing Page

📱 SMS ALERTE

L'actualité en direct sur votre mobile

🎉

3 JOURS GRATUITS

🎁

Profitez de nos actualités sans engagement

COMMENCER MON ESSAI GRATUIT
⚡
Actus Express
📱
Par SMS
🌐
Sans Internet

A LIRE AUSSI

“Injures, outrage à la pudeur” : Kaback TV suspendue pour trois mois

Médias : la HAC lève la suspension de la chaîne Kaback TV

12 décembre 2025
Infrastructures : le ministre des Travaux publics mise sur le développement des routes interurbaines

Infrastructures : le ministre des Travaux publics mise sur le développement des routes interurbaines

12 décembre 2025
Guinée : le gouvernement dévoile un plan pour améliorer les conditions de vie des citoyens

Recettes publiques : Facinet Sylla annonce un passage de 19 000 à 40 000 milliards en quatre ans

12 décembre 2025
Article suivant
Lutte contre les faux médicament: Dr Manizé Kolié  félicite le CNRD

Lutte contre les faux médicament: Dr Manizé Kolié félicite le CNRD

© Guinee360 | Depuis 2014 à nos jours | Made with love in 🇬🇳 

Facebook Twitter Youtube
Aucun Résultat
View All Result
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde

© Guinee360 | À votre service depuis 2014 | Made with love in 🇬🇳