CRIEF : le délibéré dans le dossier Diané renvoyé à nouveau

1 min de lecture
CRIEF : le délibéré dans le dossier Diané renvoyé à nouveau

Le délibéré de la chambre de contrôle de l’instruction de la Cour de répression des infractions économiques et financières (CRIEF) dans l’appel contre la libération de Dr Mohamed Diané a été prorogé à nouveau ce vendredi 30 décembre 2022.

L’ancien ministre Diané avait bénéficié devant la 2ème chambre de l’instruction de la Cour d’une liberté provisoire moyennant une caution de 5 milliards et un contrôle judiciaire. Le jour même de l’ordonnance, le parquet spécial annonce un appel devant la chambre de contrôle.

- SMS NEWS -
SMS ALERTE - Mini Landing Page

📱 SMS ALERTE

L'actualité en direct sur votre mobile

🎉

3 JOURS GRATUITS

🎁

Profitez de nos actualités sans engagement

COMMENCER MON ESSAI GRATUIT
Actus Express
📱
Par SMS
🌐
Sans Internet

La décision était attendue ce vendredi après le report de la semaine dernière. Il faut dire que l’ancien ministre doit patienter encore quelques jours. La chambre a prorogé son délibéré pour le 3 janvier 2023. À en croire son avocat Me Sidiki Bérété, aucun motif n’a été indiqué quant à cette énièmes report, malgré l’état de santé inquiétant de l’ancien ministre de la Défense nationale.

Pour rappel, l’ancien homme fort du régime d’Alpha Condé est poursuivi pour des faits présumés de détournement des deniers, d’enrichissement illicite et de complicité. Il a été inculpé et placé en détention provision depuis avril 2022.