Connect with us

Economie

Conakry: Des propositions pour l’inclusion socioéconomique des personnes les plus défavorisées…

Publié

Le

Dix membres du gouvernement ont participé à la 2e édition du Dialogue sur l’inclusion financière en Guinée et en Afrique (DIA’FIN). Lors de la clôture de cette rencontre, le gouverneur de la Banque centrale de la République de Guinée (BCRG) a rassuré que des propositions relatives à l’inclusion des personnes relevant des couches les plus défavorisées ont été formulées.

Pendant 48 heures, des acteurs du développement socioéconomique ont animé plusieurs panels. À l’issue des débats, des recommandations et des propositions ont été faites. Cela a donné des résultats fructueux, selon Mariam Tendou Camara, Directrice de l’Agence de communication Bantou, une agence d’exécution au compte de la BCRG dans le cadre de la deuxième édition DIA’FIN.

La participation particulière des ministres à cette 2e édition démontre que le gouvernement d’Alpha Condé est suffisamment sensibilisé sur toutes les questions afférentes à l’inclusion des personnes relevant des couches les plus défavorisées.

Au cours des débats, les sujets relatifs à l’inclusion financière, économique et surtout l’autonomisation ont été abordés. Cette autonomisation spécifiquement conduit à ce que les populations se prennent elles-mêmes en charge, a espéré le gouverneur de la BCRG.

« Toutes ces questions ont été abordées. Les propositions ont été faites. Un certain nombre de ces propositions concernent la Banque centrale et le secteur financier. Nous allons nous faire le devoir de les prendre à bras-le-corps pour trouver des solutions appropriées. Les questions qui ne sont pas de la compétence de la Banque centrale et du secteur financier feront l’objet d’exposition au gouvernement pour que les mesures déjà prises, les dispositions en cours puissent être renforcées celles qui sortent de ce dialogue, pour que l’extrême pauvreté, la précarité puissent être définitivement vaincues dans notre pays « , a signalé Lounceny Nabé.

La prochaine édition se tiendra à Conakry le 1er mars 2020. Une édition qui coïncidera à la fête de la monnaie guinéenne. À cette occasion, la problématique de l’exclusion et de l’inclusion financière comprise en tant que généralisation des services financiers sera au centre des échanges.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.