En conseil des ministres tenu la semaine dernière, le chef de l’État a annoncé sa volonté de siffler la fin de recours aux marchés de gré à gré en Guinée, une démarche contre laquelle s’insurge le président de l’UFR.
Sidya Touré qui réagissait à ce sujet dans l’émission MIRADOR sur FIM FM ce lundi 29 Mars 2021 a fait comprendre qu’avant d’en arriver là, il y a d’abord un travail préalable qui devrait être fait.
« Il fallait plutôt commencer par faire des réformes afin de rendre votre administration beaucoup plus performante», a expliqué l’opposant Sidya Touré.
En tenant de tels propos, le président de la République avoue que la pratique est devenue monnaie courante en Guinée durant son régime. « Cela veut dire que vous reconnaissez que c’était ça la situation en Guinée pendant les 10 dernières années et que rien ne marche », a déplore l’ex haut représentant du chef de l’État.
Par ailleurs, Sidya Touré prévient que les conséquences du marché gré à gré notamment sur les institutions de Bretton Woods, sont énormes.