Le Tribunal de Première Instance de Mafanco a examiné de nouveau, ce lundi 28 octobre 2024, une affaire une perruque non restituée. La prévenue, Makia Touré, est poursuivie par sa maquilleuse de mariage, Djenab Camara, pour n’avoir pas rendu cette perruque, qui lui avait été prêtée pour la cérémonie.
Le ministère public a requis une peine de trois mois de prison assortie de sursis et une amende de 500.000 francs guinéens contre Makia Touré. « Monsieur le Président, qu’il vous plaise de retenir dame Makia Touré dans les liens de prévention. Pour la répression qu’il vous plaise de la condamner à trois mois de prison assortie de sursis avec 500.000 francs guinéens d’amende et de faire droit à toutes les demandes de la partie civile, dame Djenab, pour la restitution de sa perruque », a déclaré le procureur lors de son réquisitoire.
La partie civile, représentée par Djenab Camara, réclame uniquement la restitution de la perruque qu’elle estime à 1.800.000 francs guinéens, sans autre forme de dédommagement.
Le président du tribunal, Mamadou Dian Diallo, a renvoyé l’affaire au 11 novembre prochain pour le délibéré. D’ici là, la prévenue devra patienter pour connaître la décision définitive de la justice concernant cette querelle atypique.