Après avoir livré un spectacle xxl dans la soirée du vendredi 26 mai 2023 au Centre culturel ka Werdhè, l’humoriste ivoirien s’est vu honoré du prix d’amitié feu Ablaye Dramé.
Le festival des arts et du rire de Labé organisé par la structure Soudou Daardja récompense tous les ans les artistes ou humoristes invités au festival des arts et du rire(Far) de Labé. Cependant, Sous les yeux des conseillers du CNT, du ministre de l’Agriculture, du fondateur du festival l’honorable conseiller culturel, Mamadou Lamine Diallo alias Mamadou Thug, sa chère épouse et le chaleureux public de Labé, la prestation de l’humoriste Boukary n’a laissé personne indifférent au rire. Boukary a égayé le public avec un spectacle digne de son nom comme il sait le faire.
‘’C’est la meilleure performance du festival des arts depuis le début du festival des arts et du rire de 2015 à nos jours ‘’ s’est réjoui le fondateur Mamadou lamine Diallo alias Mamadou Thug.
Par conséquent, sa prestation impressionnante et inédite lui a valu le Prix d’amitié feu Ablaye Dramé décerné par le président de la commission chargée de la santé, l’éducation et de la culture au CNT.
Pour rappel, le prix de l’amitié feu Dr Ablaye Dramé a également été décerné aux artistes et humoristes ayant participé au far c’est le cas de l’humoriste Magnific, Michelle Gahou, Salif C, Adama Dahico, l’artiste Djanii Alfa et tant d’autres. Il est initié en guise de renforcement des liens d’amitié entre les différents pays et acteurs du festival. Le dit prix porte le nom de feu Dr Ablaye Dramé qui précédemment était le représentant de la structure Soudou Daardja prod et du festival des arts et du rire à Labé.