Connect with us

News

Guinée: en plus de la 4G, Orange Guinée lance son HomeBox

Publié

Le

En conférence de presse ce lundi 25 novembre dans un hôtel à Conakry, la société Orange Guinée a procédé à la présentation du produit d’une des ses innovations de l’année: le HomeBox.

Dans le but de répondre aux attentes de ses clients, cette société de téléphonie mobile a opté pour la commercialisation de la première offre résidence 4G du marché guinéen. Aboubacar Sadikh Diop, directeur général Orange Guinée a parlé de « HomeBox » aux médias.

Ce produit qui est un pack pour l’internet et le téléphone fixe à la maison. « Il y a quelques jours, nous avions lancé WorldRemit grâce au partenariat signé par OFMG (Orange Finance Mobile Guinée) pour offrir la possibilité aux Guinéens où qu’ils soient dans le monde, dans près de 50 pays, de pouvoir envoyer de l’argent à leurs proches en Guinée. Nous avons également lancé le service transfert avec code pour élargir l’inclusion numérique afin de faciliter les transactions de tous les Guinéens, simplifier leurs parcours pour que l’inclusion financière soit une réalité », a souligné le directeur général de Orange Guinée.

« J’ai le plaisir, à un mois de la fin de l’année, de partager avec vous un aperçu de certains défis que nous avons pu relever ces derniers mois, grâce aux hommes et femmes d’Orange Guinée dont le moteur de leur engagement est de faciliter la vie aux populations guinéennes. Mais aussi, grâce à la confiance de nos clients et des autorités. Nos équipes travaillent tous les jours pour garantir un accès au réseau. Orange est le premier et le seul à couvrir l’ensemble du pays en voix et en internet« , rappelle-t-il.

La société Orange Guinée a lancé le premier réseau 4G à Conakry et à l’intérieur du pays au mois de Mai dernier. Jusqu’à nos jours, ce déploiement se poursuit en région. « Au moment où je vous parle, nous avons couvert dix (10) villes en région. Et, au-delà de la 4G, nous continuons notre déploiement de nouveaux sites accessibles en voix et data dans le pays. Depuis le début de l’année, nous avons ajouté plus de 150 localités à notre couverture. Cette amélioration continue et cette densification soutenue va se poursuivre. Cela exige des moyens et des investissements importants […]. Mais, Orange va continuer à les mobiliser pour la satisfaction de nos clients et des populations« , a informé Aboubacar Sadikh Diop.

« Nous nous sommes engagés à faire bénéficier à nos clients guinéens les innovations qui améliorent leur inclusion numérique et géographique. Orange a fait le pari d’être un opérateur multiservices, c’est pourquoi nous mettons tous les jours notre expertise pour impacter le quotidien de chaque Guinéen. Cela se traduit par des offres comme Orange Money, Orange Energie et toutes les offres et services à valeur ajoutée qui sont mis sur le marché par Orange« , a-t-il ajouté.

En plus de la 4G qui est disponible dans onze villes, la 3G+ sur l’ensemble du territoire, la société a proposé à ses clients des forfaits généreux. « Notre rôle chez Orange, c’est d’être un acteur incontournable. Donc, plus de volume au même prix depuis le mois de juillet. Il y a quelques jours, nous avons ajouté les pass nuit à la gamme des pass disponibles, tout simplement parce que nos clients nous l’avaient réclamé. C’est donc en toute logique que nous avons mis sur le marché le HomeBox« , complète Alhassan AGACK, directeur Marketing et communication Orange Guinée.

« Ce pack répond à des besoins très simples. Vous savez que, quand on est chez soi, on a simplement envie de profiter d’une connexion internet qui est rapide, sans être dérangé. Mais, on veut aussi pouvoir appeler et recevoir des appels sans forcement quitter son Smartphone. Et, c’est dans ce contexte là qu’intervient le lancement du HomeBox. C’est pack qui est composé d’un router 4G qui permet de connecter les appareils en Wifi à la maison. On peut connecter son téléphone, les consoles de jeux des adolescents et même sa télé si elle est en smart. Et d’autre part, vous avez un téléphone fixe qui vous permet de recevoir et d’émettre des appels. La souscription se fait sans engagement, il suffit simplement d’acheter le pack en agence à 1 million 300 mille francs guinéens. Ensuite, vous avez des forfaits qui vous sont offerts. Ces forfaits (qui vont de 3Go à 50Go) sont composés d’un volume d’internet, mais aussi d’un forfait d’appels vers Orange », a-t-il édifié.

Le service Orange Finances Mobiles Guinée a aussi connu des innovations réalisées par la société. Le Directeur général du service transfert Orange Money explique que Orange Money compte 2 millions 800 mille clients, et enregistre plus 800 mille transactions par jour.

« C’est donc avec fierté, en qualité de directeur Orange Finance Mobile Guinée, que je vous confirme aussi, qu’à la suite d’un partenariat que nous avons développé récemment avec WorldRemit, nos compatriotes, où qu’ils soient en Guinée, peuvent désormais recevoir de l’argent de leurs proches où qu’ils soient dans le territoire guinéen où à l’international. Cela, dans près de 50 pays dans le monde. De manière simple, le transfert est possible à partir des Etats Unis, du Canada, de l’Espagne, de la France, de l’Afrique du Sud, du Ghana. C’est une avancée majeure quand on sait parfois combien il peut être difficile de faire parvenir de l’argent à nos parents qui vivent dans les villes à l’intérieur du pays. Le transfert se fait à partir du site de WorldRemit. De même, sur le plan national, nous avons développé le transfert avec code pour permettre à tout client Orange Money d’envoyer de l’argent à tout autre guinéen, qu’il soit Orange ou non Orange (avec les autres opérateurs). Cela est possible, vous recevrez un code et cela vous met à disposition de 28 mille points de vente disponibles sur le réseau de distribution », a indiqué Sékou Amadou Bah.

La société Orange Guinée possède de nos jours plus de sept (7) millions d’abonnés. Elle offre des solutions, des innovations simples et accessibles qui impactent leur vie au quotidien.

Depuis son arrivée en Guinée en 2007, elle detient plus de 60% de part de marché et elle est le premier opérateur à couvrir l’ensemble du territoire guinéen avec la 3G+.

La société enregistre en outre une empreinte territoriale évaluée à plus 40 milliards d’euros grâce aux investissements sur le réseau, soit environ 50 millions d’euros et le maillage réseau qui a produit plus de 100 mille emplois indirects.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.