Inondations à Guéckédou : l’artiste Sia Tolno “profondément attristée”

1 min de lecture

Les fortes pluies qui se sont abattues le mercredi 25 septembre 2024 ont provoqué des inondations dans 14 des 26 quartiers que compte la commune urbaine de Guéckédou, causant d’importants dégâts matériels pour les habitants.

Réagissant via les réseaux sociaux, la célèbre artiste s’est dite “profondément attristée” par les inondations qui ont touché sa ville natale. “Je suis profondément attristée d’apprendre les nouvelles concernant les inondations qui ont touché la ville de Guéckédou. Je ne peux qu’imaginer à quel point cette situation doit être difficile pour les populations. Sachez que mes pensées et mon soutien vous accompagnent en ces moments éprouvants. Courage !”, a écrit l’artiste sur Facebook.

- SMS NEWS -
SMS ALERTE - Mini Landing Page

📱 SMS ALERTE

L'actualité en direct sur votre mobile

🎉

3 JOURS GRATUITS

🎁

Profitez de nos actualités sans engagement

COMMENCER MON ESSAI GRATUIT
Actus Express
📱
Par SMS
🌐
Sans Internet

Selon les autorités locales, plusieurs bâtiments se sont écroulés, d’autres ont été envahis par les eaux, des véhicules ont été submergés, et le stade préfectoral ainsi que le marché sont devenus impraticables. De nombreuses rues ont également été bloquées.

Les autorités locales ont décidé de réquisitionner certaines écoles de la localité pour loger les sinistrés.

La préfecture de Guéckédou, entourée par les fleuves Makona, Bôya et Waoh, a été submergée en raison du débordement de ces cours d’eau lors des fortes pluies qui se sont abattues dans la région.