“Hadja Kadiatou Diallo Telly. Un destin de cheffe”, c’est l’intitulé de l’ouvrage d’une écrivaine Ougandaise, dont la dédicace a été faite ce jeudi 25 avril à prima center de Kipé, à l’occasion de la dernière journée des 72 heures du livre à Conakry.
Valery Masumbuko, parle de la tragédie familiale du couple Telly et la résilience de sa famille après la mort de l’ancien Secrétaire général de l’Union africaine.
Madame Valery s’est dit porteuse du message de Hadja Kadiatou Diallo Telly, l’épouse de Boubacar Telly Diallo dans cet ouvrage, où elle retrace l’histoire de celle-ci.
«Son message est que, les Guinéens et Guinéennes puissent vraiment résoudre leur passé pour construire un meilleur vivre ensemble», transmet Valery Masumbuko
Le leadership et les affaires de femmes sont aussi des thématiques touchées par cette écrivaine. Sur les affaires de femme, elle explique la dynamique homme-femme dans un couple. Ensuite, les nécessités d’une justice réparatrice.
«Moi je pense que c’est un livre pédagogique. J’invite les Guinéens surtout les jeunes, à lire le livre et à faire une introspection sur les travaux de madame Telly».