Abdoulaye Sylla, élève de la 11e année, a perdu la vie en chutant du 3e étage du bâtiment de son école ce lundi 25 novembre 2024. Selon nos informations, le drame s’est produit aux environs de 13 heures au Lycée Donka, alors que les autres élèves suivaient leurs cours.
Joint au téléphone par Guinée360, Ansa Diawara, porte-parole du ministère de l’Enseignement pré-universitaire, a expliqué les circonstances de ce décès tragique. “Effectivement, l’élève Abdoulaye Sylla est tombé mortellement aujourd’hui du troisième étage du bâtiment du Lycée Donka. D’après les informations que nous avons pu recueillir, la chute a eu lieu à 13 heures. À ce moment-là, ses camarades étaient en train de suivre les cours”, a-t-il expliqué, précisant qu’il ignorait les raisons pour lesquelles l’élève avait quitté sa classe en pleine session.
“En tout cas, la police est intervenue, et son téléphone a été retrouvé sur place. Les enquêtes sont en cours. Ce qui est clair, c’est qu’il n’était poursuivi par personne, d’après les informations reçues de ses camarades et de madame la proviseure”, a ajouté Ansa Diawara.
Après l’accident, le corps de l’élève a été remis à ses parents, qui prendront une décision concernant son inhumation d’ici demain. En attendant, une délégation du ministère de l’Enseignement pré-universitaire s’est rendue auprès de la famille endeuillée pour présenter ses condoléances, et des denrées alimentaires ont été déposées en soutien pour le sacrifice de l’enfant.