Connect with us

News

Dixinn: des structures sécuritaires pour la prévention de la délinquance dans la commune

Publié

Le

Les Organisations Partners Global, Coginta et CECIDE ont lancé, ce mercredi 24 avril 2019, un atelier de formation pour les membres du Conseil Local de Sécurité et de Prévention de la Délinquance, de la commune de Dixinn. C’était au réceptif hôtelier de l’Université Gamal Abdel Nasser.

Inclus dans le projet « partenaires pour la sécurité en Guinée: la réforme de la police au service des citoyens » et financé par le département d’État américain, cet atelier de trois jours va permettre aux différentes autorités de la commune d’acquérir des connaissances dans le cadre de la mise en place d’un Conseil Local de Sécurité et de Prévention de la Délinquance ( CLSPD).

Selon la chargée de programme du projet, Justine Leloumouga, l’objectif de l’atelier est de  » former les membres du Conseil sur leurs rôles et attributions, afin qu’ils mutualisent les efforts de leurs services pour prévenir et lutter contre la délinquance et la criminalité dans leur collectivité ».

Au cours de l’atelier, les membres du Conseil seront amenés à mener des pistes de réflexion sur les problèmes d’insécurité de leur localité, à travers la réalisation d’un diagnostic local de sécurité participatif, la mise en place d’un plan de sécurité et de prévention de la délinquance, ainsi que d’autres pistes allant dans ce sens.

Composé des cadres de la mairie, le commissaire centrale de police et Dixinn et toutes les autres ONG et associations des jeunes, les participants mettront à la fin de cette formation, le CLSPD de la commune.

Celui-ci une fois mis en place, pourra statuer à chaque trimestre, sur les problèmes sécuritaires détectés dans les vingt-deux quartiers que compose la commune.

Le conseil pourra prendre « des initiatives telles que le plan local de sécurité et de prévention de la délinquance, pour faire face aux problèmes de sécurité dans les quartiers » a expliqué la chargée de programme.

Après la commune de Kaloum et de Dixinn, un autre projet financé par l’Union Européenne sera aussi lancé pour les trois autres communes de la capitale Conakry.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.