Saisie de 143 KG d’or au Mali : aucun orpailleur guinéen n’est impliqué, selon l’UNOG

1 min de lecture

Cette grande quantité de pierre précieuse a été saisie par la douane malienne à la frontière guineo-malienne,
dans la nuit du lundi 21 décembre 2020.

Pour s’assurer d’une éventuelle implication des Guinéens, comme l’indiquent certains citoyens, l’union nationale des orpailleurs de Guinée a dépêché ses représentants de Kankan et Siguiri afin de réunir tous les éléments d’information sur cette affaire, précise une communiqué rendu public à cet effet par l’UNOG.

- SMS NEWS -
📱 SMS ALERTEL'actualité en direct sur votre mobile
🎉3 JOURS GRATUITS🎁

Profitez de nos actualités sans engagement

COMMENCER MON ESSAI GRATUIT
⚡Actus Express
📱Par SMS
🌐Sans Internet

«A la suite de ces échanges, nous sommes heureux d’annoncer qu’aucun orpailleur guinéen n’est impliqué dans cette affaire.

Nous tenons à rappeler par la même occasion que, l’union nationale des orpailleurs de Guinée veille strictement au respect scrupuleux des règles qui encadrent l’exportation et le transport d’or en dehors de nos frontières», indiqué le président de l’union, Tidiane Koita.

Aucun commentaire