Connect with us

News

Violences post-électorales à Nzérékoré: voici la première réaction du ministre de Sécurité …

Publié

Le

La région forestière, au sud de la Guinée, est secouée par des violences postélectorales depuis hier, dimanche 22 mars. A Nzérékoré, les affrontements ont pris un relent inter-confessionnel et communautaire ayant fait au moins 1 mort et plusieurs blessés. Des édifices publics et privés ainsi que des lieux de culte incendiés.

Interpellé, au cours d’une conférence de presse ce lundi 23 mars 2020, sur la situation à Nzérékoré, le ministre de la Sécurité et de la protection civile n’a pas fait assez de commentaire pour, selon lui, éviter d’attiser la polémique.

“Il y a de gens sur le terrain qui sont en train de travailler pour essayer de calmer la situation. Malheureusement, la zone est connue pour être très conflictogène avec des événements qui se sont déroulés par le passé en 1991, en 2013. Raison de plus qu’il faut la prendre avec beaucoup de précautions et éviter d’alimenter la polémique et surtout les informations contradictoires”, a déclaré Albert Damantang Camara.

Des violences ont opposé manifestants et forces de l’ordre dans plusieurs localités de la Guinée à l’occasion du double scrutin législatif et référendaire du 22 mars.

Le Fndc parle d’au moins 10 victimes tuées par balles, de blessés et d’actes de vandalisme des Fds. Les autorités n’ont confirmé que 6 morts.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Comments Box SVG iconsUsed for the like, share, comment, and reaction icons
Le confinement fait du bien aux femmes mariées qui ne voyaient presque pas leurs maris. Hummmm !!!! Regardez ça et respectez les consignes sanitaires.
Un message fort d'Elhadj Alpha Blondy
Comment se protéger du COVID-19 
#COVID19
Alpha Condé déclare l'État d'urgence sanitaire en Guinée. Mosquées et églises sont fermées.
Sidya Touré, tout comme ses collègues du FNDC, exige une commission d'enquête internationale sur les exactions en Guinée sous l'ère Alpha Condé.
Conférence de presse du ministère de la sécurité
Intervention du directeur de la Dcpj, commissaire Fabou Camara, du directeur national de la Police, Baffoe Camara et du ministre de de la Sécurité, Damantang Camara
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.