Connect with us

News

Lonagui: le DG Chérif Haïdara limogé par Alpha Condé

Publié

Le

Le Directeur général de la société guinéenne de loterie, la Lonagui, Lansana Chérif Haïdara, a été limogé ce mercredi 23 janvier dans un décret lu à la télévision nationale.

 

Dans ce décret, il est reproché à M. Haïdara des malversations financières dans la gestion de la Lonagui. C’est pourquoi le président de la République a instruit à l’agent judiciaire de l’État de procéder à la poursuite judiciaire de Lansana Chérif Haïdara.

Ce limogeage du DG de la Lonagui a été recommandé par le Premier ministre Ibrahima Kassory Fofana. Ce dernier, dans une lettre qu’il a adressée au président de la République, a fait savoir qu’il a reçu le rapport définitif sur la vérification financière et administrative de la Lonagui qui a recommandé le recouvrement du montant des 27 milliards 863 millions 483 mille 799 francs guinéens.

Le Premier ministre a également recommandé la poursuite judiciaire de M. Haïdara, la restructuration de la Lonagui, le renouvellement du Conseil d’administration et l’équipement de la direction. Il a ensuite fait savoir que tous les contrats de toutes les sociétés de jeux sera faite afin d’accroître la part de l’État.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.