Connect with us

Economie

Guinée: ce que l’USTG d’Abdoulaye Sow compte faire, face à l’augmentation du prix du carburant

Publié

Le

Quelques semaines après l’augmentation du prix du carburant à la pompe (de 9.500 à 10.000fg), l’Union syndicale des travailleurs de Guinée (USTG), version Abdoulaye Sow a décidé d’entreprendre des actions pour que le gouvernement change de décision.

«Le bureau exécutif national de ’USTG condamne avec vigueur l’augmentation de façon unilatérale du prix du carburant, et ce, en violation flagrante des relations de partenariat entre le gouvernement et les acteurs sociaux». C’est les premières phrases d’une déclaration de cette structure syndicale rendue publique mardi 20 août à son siège.

l’Union syndicale dirigée par Abdoulaye Sow a affiché son indignation face à la presse comme pour dire que cet acte du gouvernement guinéen est une sorte de trahison, fait croire le 1er secrétaire général adjoint de l’USTG, Aboubacar Soumah.

Dans cette déclaration, l’USTG a appelé tout le mouvement syndical guinéen à se mobiliser en vue d’une unité d’action. Ceci fera fléchir me gouvernement de Dr Kassory, d’après les responsables de la structure.

Cette augmentation du prix du carburant a entrainé la flambée des prix sur le marché, cela aussi a accentué de façon drastique la pauvreté des travailleurs, justifie le premier Secrétaire général adjoint de l’USTG.

«Face à cet état de fait, le bureau de l’USTG invite le gouvernement à revoir la situation à la baisse. Faute de quoi il se réserve le droit de faire appel à l’ensemble des travailleuses et des travailleurs de Guinée à une mobilisation pour la défense de leurs conditions de vie et de travail déjà précaires», a averti Aboubacar Soumah.

Adama Hawa Bah

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.