Guinee360
dimanche 15 juin 2025
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde
Aucun Résultat
View All Result
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde
Aucun Résultat
View All Result
Guinée360
SMS

Viol sur de jeunes joueurs : un entraîneur condamné à 3 ans de prison

Par Mamadou Saidou Diallo
20 novembre 2024 à 15:36
A A
Partager Partager

Ibrahima Sory Fofana, éducateur et entraîneur de football a été condamné par le tribunal criminel de Mafanco ce mercredi 20 novembre 2024, pour avoir violé un de ses jeunes joueurs âgé de 9 ans. Il a écopé d’ une peine d’emprisonnement de 3 ans.

Âgé de 22 ans et père d’un enfant, Ibrahima Sory Fofana a été interpellé le 14 juillet dernier. Depuis, il est en détention à la Maison centrale de Conakry. A la barre, il a reconnu les faits en expliquant au tribunal comment il avait procédé.

« Un jour, il (sa victime ndlr) est venu derrière ses amis. Quand ils sont venus, on était en train de jouer au Camp Boiro. Après l’entraînement, il est venu vers moi, il voulait intégrer mon équipe. J’ai dit que je ne connaissais pas ses parents, et pour qu’il puisse intégrer mon équipe, il fallait que l’un de ses parents me donne son accord […] Un jour, il est venu chez moi, lorsque nous sommes entrés dans ma chambre il a enlevé sa culote le premier, par la suite, moi aussi, j’ai enlevé la mienne. Je ne me drogue pas. Le médecin qui me suit dit que je suis atteint d’une maladie qui me pousse à le faire. Je l’ai fait avec deux autres garçons, je le regrette et je demande pardon», a-t-il expliqué.

La mère de la victime s’était finalement désistée de sa plainte. « J’ai pardonné parce qu’il a dit qu’il souffrait d’une maladie, mais à condition qu’il ne le répète jamais », a-t-elle déclaré.

Dans ses réquisitions, le procureur Kanfory Ibrahima Camara a demandé au tribunal de condamner Ibrahima Sory Fofana à 10 ans de réquisition criminelle.

Les conseils de l’accusé ont plaidé coupable des accusations mises à la charge de Ibrahima Sory Fofana et ont demandé à ce que le tribunal accepte de leur faire bénéficier des circonstances atténuantes. Dans son délibéré, le tribunal a retenu Ibrahima Sory dans les liens de culpabilité en le condamnant à 3 ans de prison ferme.

Share12Tweet7
SMS ALERTE - Mini Landing Page

📱 SMS ALERTE

L'actualité en direct sur votre mobile

🎉

3 JOURS GRATUITS

🎁

Profitez de nos actualités sans engagement

COMMENCER MON ESSAI GRATUIT
⚡
Actus Express
📱
Par SMS
🌐
Sans Internet

A LIRE AUSSI

Décret : Général Doumbouya redéfinit les missions du ministère de l’Administration du territoire

Décret : Général Doumbouya redéfinit les missions du ministère de l’Administration du territoire

15 juin 2025
Référendum constitutionnel : Mamadi Doumbouya promulgue la loi encadrant son organisation

Référendum constitutionnel : Mamadi Doumbouya promulgue la loi encadrant son organisation

14 juin 2025
Budget : Général Mamadi Doumbouya promulgue la LFI 2025

Transition en Guinée : Général Doumbouya crée une Direction générale des élections

14 juin 2025
Article suivant
Dansa Kourouma : “La nouvelle constitution garantit des études gratuites jusqu’au doctorat”

Dansa Kourouma : "La nouvelle constitution garantit des études gratuites jusqu'au doctorat”

© Guinee360 | Depuis 2014 à nos jours | Made with love in 🇬🇳 

Facebook Twitter Youtube
Aucun Résultat
View All Result
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde

© Guinee360 | À votre service depuis 2014 | Made with love in 🇬🇳