Connect with us

News

CHAN 2020 (Q): La Guinée renverse le Sénégal et se qualifie pour la phase finale !

Publié

Le

Après sa défaite (1-0) du match aller à Thiès, l’équipe locale a refait son retard à domicile (1-0) lors du temps réglementaire, avant de se qualifier à l’issue des tirs au but (3-1) grâce à un excellent Sékouba Camara.

Exempte du premier et du deuxième tour des éliminatoires du Championnat d’Afrique des Nations, la Guinée devait néanmoins passer l’obstacle sénégalais pour accéder à la phase finale de la compétition. Après une première défaite (1-0) en déplacement, la Guinée n’avait pas droit à l’erreur devant son public.

Pourtant, il a fallu attendre la 47e pour voir l’ouverture du score grâce à un somptueux but de Mamadouba Bangoura, sur une remise malicieuse de Morlaye Sylla. Le score n’évoluera plus lors du temps réglementaire. Et il faudra attendre les séances des tirs au but pour assister à l’exploit guinéen.

Entré dans les arrêts de jeu (spécialement) pour cette échéance, le gardien guinéen Mamadouba Camara arrête trois penalty et permet à la Guinée de mener (3-1). Un succès qui envoie la Guinée au CHAN 2020…

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.