Guinee360
dimanche 7 décembre 2025
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde
Aucun Résultat
View All Result
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde
Aucun Résultat
View All Result
Guinée360
SMS

Macka BALDÉ: «Le FNDC n’a plus sa raison d’être…»

Par Guinee360
18 septembre 2020 à 10:35
A A
Partager Partager

Le vice-président des Nouvelles Forces Démocratiques (NFD) a réagit ce jeudi 17 septembre à la série des manifestations annoncée par le Front national pour la défense de la constitution.

Pour Macka Baldé, ces manifestations annoncées n’impacteront à rien le déroulement normal du processus électoral en cours dans le pays.

Ce proche du ministre de la jeunesse Mouctar Diallo, soutient que le FNDC aura dû mal à mobiliser à l’absence de l’UFDG, qui selon lui, était le cerveau de cette structure.

« Il n’y a aucun risque par rapport à ces manifestations. Pour nous, le FNDC n’existe plus parce que le moteur c’était l’UFDG et aujourd’hui Cellou Dalein Diallo est candidat à l’élection présidentielle », dit-il

Après avoir «échoué» dans son combat contre le changement constitutionnel le 22 mars dernier, Macka Baldé, appelle le FNDC à changer de nomination.

« Le FNDC a échoué dans sa mission de défendre l’ancienne constitution, le FNDC même doit changer de nom. Aujourd’hui il y a une nouvelle constitution , le président Alpha Condé est candidat, une nouvelle Assemblée a été installée. Donc rien a changé et ça veut dire que le FNDC n’a plus sa raison d’être », a laissé entendre le vice-président des NFD

Abordant par la même occasion la question liée à la crise sanitaire, cet partisan de la mouvance présidentielle a apprécié la sortie du président Alpha Condé reconduisant l’état d’urgence sanitaire en cours dans le pays.

Plus loin, Macka Baldé invite la population à respecter les dispositions prises par les autorités sanitaires dans le cadre de la lutte contre la Covid-19.

« Le président de la République a pris une bonne décision, celle de protéger la santé de la population guinéenne, parce que la maladie n’est pas totalement maîtrisée dans notre pays. Nous demandons les citoyens de rester serein et de rester derrière la décision du président qui est là pour les protéger ».

Pour ailleurs, pour ceux qui pensent que le maintien de cet état d’urgence sanitaire vise à empêcher l’opposition de manifester, le vice-président des NFD rassure que tel n’est pas le cas.

Pour preuve, Macka Baldé cite entre autre, la Convention tenue récemment par l’UFDG et  l’assemblée générale hebdomadaire l’UFR.

Share9Tweet6
SMS ALERTE - Mini Landing Page

📱 SMS ALERTE

L'actualité en direct sur votre mobile

🎉

3 JOURS GRATUITS

🎁

Profitez de nos actualités sans engagement

COMMENCER MON ESSAI GRATUIT
⚡
Actus Express
📱
Par SMS
🌐
Sans Internet

A LIRE AUSSI

Présidentielle : Cellou Dalein Diallo donne des consignes à ses militants

Présidentielle : Cellou Dalein Diallo donne des consignes à ses militants

7 décembre 2025
Bénin : après l’annonce d’un coup d’État, la CEDEAO frappe du poing sur la table

Bénin : après l’annonce d’un coup d’État, la CEDEAO frappe du poing sur la table

7 décembre 2025
Logement, transport, salaires : Michel Pépé Balamou expose la détresse des enseignants

Logement, transport, salaires : Michel Pépé Balamou expose la détresse des enseignants

7 décembre 2025
Article suivant

Presidentielle du 18 octobre: réunion des partis de l'opposition au siège du PACT

Please login to join discussion

© Guinee360 | Depuis 2014 à nos jours | Made with love in 🇬🇳 

Facebook Twitter Youtube
Aucun Résultat
View All Result
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde

© Guinee360 | À votre service depuis 2014 | Made with love in 🇬🇳