Connect with us

News

Ben Youssouf Keita en colère : « la date du 1er mars est une date fatidique… »

Publié

Le

Ben Youssouf Keita en colère la date du 1er mars est une date fatidique...

Député et président de la commission santé à l’Assemblée Nationale, Docteur Ben Youssouf Keita a dit ce qu’il pense de la date du 1er mars 2020, retenue pour l’organisation des élections législatives couplés au référendum constitutionnel.

Dans son intervention ce mardi dans l’émission « l’actu au scanner » de la radio City FM., ce membre du bureau politique national du parti Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), réitère la volonté de l’opposition d’empêcher la tenue de ces élections à cette date.

Parce qu’estime Ben Youssouf Keita, « si le 1er mars passe, ce qui est clair ce ne sera pas des élections crédibles, mais aussi toutes les libertés seront compromises, les partis politiques seront réduits très rapidement au silence et à un parti unique et nous allons nous retourner en arrière en terme de la démocratie ».

D’ailleurs, selon cet opposant, si Alpha Condé arrive à organiser les législatives, le référendum n’aura plus son sens.

« Parce que comme Alpha Condé s’est fixé comme objectif, atteindre les cent (100) députés, qui constituerait la majorité absolue pour changer même les lois organiques. Ce qui signifie qu’il n’aura même pas besoin d’avoir le référendum parce que la nouvelle constitution va passer et Alpha aura son troisième mandat» ajoute-t-il

C’est pourquoi poursuit-il, « tous les guinéens de Conakry, de l’intérieur du pays et de la diaspora ont compris que la date du 1er mars est une date fatidique. »

Si tel est le cas regrette Ben Youssouf Keita, les conséquences seront énormes. Parce que rassure t-il, le peuple de Guinée n’acceptera jamais d’être ré coloniser.

« Il y aura un soulèvement, il y aura une ébullition sociale qui risquerait même d’affecter certains pays voisins. C’est pourquoi la CEDEAO et l’Union européenne sont là, mais nous nous fondons pas grand espoir à cela parce qu’on ne peut compter que sur notre propre espoir » conclut-il.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Comments Box SVG iconsUsed for the like, share, comment, and reaction icons
Présentée comme une mineure et forcée à épouser "monsieur Bah", Salimatou brise le silence et parle de complot.
🔴Cellou Dalein Diallo sur la propagation de la maladie de Covid-19: "notre système sanitaire et hospitaliers est fragile et très précaire...
Nous devons compenser ces faiblesses, à travers des comportements efficaces dans la lutte contre la propagation du virus".
🔴Lutte contre le Covid-19: #Alpha_Condé aux acteurs impliqués dans la lutte contre le Coronavirus:  

"Il faut qu’on se dise franchement la vérité sur ce qui ne va pas. Il y a des luttes d’égo, luttes d’influence, etc. Quand vous allez en guerre, certains tirent en face, d’autres à gauche et à droite, on n’ira nulle part.
J’ai la responsabilité devant le peuple. Si ça ne va pas, c’est moi qui vais payer. Et si ça va, le peuple sera content. La victoire a beaucoup de pères, seule la défaite est orpheline. J’ai vécu ici pendant l’Ebola. J’étais obligé de m’impliquer. On donnait de l’argent, mais on ne voyait rien."
Lecture du Saint  Coran à la Maison Blanche. Dans une séance de prière conjointe entre chrétiens et musulmans aujourd'hui, pour  implorer Dieu pour qu'Il  sauve l'Amérique du virus Corona
Le confinement fait du bien aux femmes mariées qui ne voyaient presque pas leurs maris. Hummmm !!!! Regardez ça et respectez les consignes sanitaires.
Un message fort d'Elhadj Alpha Blondy
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.