Connect with us

ÉDUCATION

3e édition du FEG: Alpha Condé suggère d’essayer aussi une orientation « autoritaire » des bachéliers

Publié

Le

Lors de l’ouverture de la troisième édition du Forum de l’Etudiant Guinéen (FEG), ce mercedi 17 avril au palais du peuple, le Chef de l’Etat a invité les autorités du système éducatif à prendre leur responsabilité à accompagner les bachéliers dans leurs choix après le baccalauréat.

«Bien préparer mon orientation post-Bac, filières généralistes, techniques ou professionnelles», c’est le thème choisi pour cette troisième édition du forum de l’étudiant guinéen (FEG), qui se tiendra à partir de ce 17 au 19 avril 2019.

Au niveau des orientations justement, Alpha Condé a demandé aux autorités éducatives de rencontrer les concernés et leur expliquer les bien fondés des domaines conformément aux exigences du marché de l’emploi.

«Vous avez dit choisir sa filière, mais si vous on laisse seulement les étudiants, ce n’est pas sûr que l’école fasse servir de l’économie. Donc l’Etat doit prendre la responsabilité d’accompagner les élèves sortis des secondaires pour leur orientation», réclame le président Alpha Condé.

Une autre pédagogie auquelle les autorités éducatives devraient effectué, est de rencontrer chaque étudiant et l’expliquer les intérêts des matières dont cet étudiant rêve apprendre, ajoute le Chef de l’État.

«Lorsque l’action pédagogique ne réussit pas, l’Etat doit prendre la responsabilité d’une orientation autoritaire», suggère Alpha Condé. Il précise que, cette orientation autoritaire consiste à guider les bachéliers dans des filières de leurs compétences.

Les activités comme débats, conférences, et panels seront animés pendant ces 72 heures de rencontres entre élèves, étudiants et chefs d’entreprises.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.