L’ancien président américain et candidat à l’élection présidentielle de novembre 2024 a échappé dimanche à une nouvelle tentative présumée d’assassinat.
Selon les médias américains, des coups de feu ont été entendus dans l’après-midi du dimanche 15 septembre 2024, au Trump International Golf Club de West Palm Beach, en Floride, où Donald Trump se trouvait dans le cadre de sa campagne électorale.
Quelques heures après, le FBI a annoncé l’ouverture d’une enquête sur cette tentative d’assassinat visant l’ancien président et candidat républicain. Un suspect, qui semblait avoir pris Donald Trump pour cible, a été arrêté.
Depuis la Maison-Blanche, ce lundi, le président américain Joe Biden a exprimé son soulagement d’apprendre que l’ex-président est sain et sauf après les coups de feu tirés près de lui. Il a également déclaré que le Secret Service “a besoin de davantage d’aide” pour poursuivre l’enquête.
Il s’agit de la deuxième tentative présumée d’assassinat en deux mois contre l’homme d’affaires. Le 13 juillet dernier, Donald Trump avait été blessé à l’oreille par les tirs d’un jeune Américain, abattu par les forces de l’ordre après avoir tué une personne et blessé deux autres en Pennsylvanie.
Les images de Donald Trump, du sang coulant sur son visage et le poing levé, ont fait le tour du monde, bouleversant la campagne en vue du scrutin du 5 novembre.