Connect with us

GouvGN

La prison civile de Fria attaquée par une foule en colère, tous les prisonniers libérés

Publié

Le

Les violences se sont poursuivies ce mercredi 15 mai 2019 dans la ville de Fria. Après les exactions commises par les forces de l’ordre sur les populations la nuit dernière, la ville a été paralysée toute la journée ce mercredi.

Selon nos sources, les jeunes de la localité ont érigé des barricades sur sur les différents artères de la ville avec des troncs d’arbres, de vieils véhicules et autres objets.

Les forces de l’ordre tentent de les disperser avec du gaz lacrymogène et les manifestants répliquent avec des cailloux et autres projectiles.

Joint au téléphone par notre rédaction, notre confrère Abdoulaye Diallo de la Voix de Fria a fait savoir que la prison civile a été attaquée. « C’est effectif, la prison a été caillassée. Les détenus ont profité pour s’évader », nous a-t-il confié.

Tout est parti lundi dernier par une manifestation des femmes de la ville qui exigent le départ sans délai de leur préfet Gnalen Condé

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Comments Box SVG iconsUsed for the like, share, comment, and reaction icons
La résistance active et permanente du FNDC se poursuit à #Wanindara ce jeudi 20 février 2020.
C'est ce qu'on appelle honnêteté. Un imam qui refuse 50 millions de francs CFA du Premier ministre pour l'organisation d'un meeting. Imaginez qu'on donne 50 millions GNF ou même 20 millions GNF à nos chefs religieux, est-ils allaient le refuser? Nous n'avons pas  dit qu'ils vont le recevoir ou non, mais est-ce qu'ils allaient refuser le montant? C'est une question, pas une affirmation. Qu'est-ce que vous en pensez?
Jets de pierres entre forces de l'ordre et manifestants à Wanindara
Résistance active et permanente du #FNDC: le chef de section des unités d'interventions de la #CMIS19 de #Bonfi blessé.
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.