Connect with us

GouvGN

Lutte contre l’insalubrité : Papa Koly Kourouma promet de rendre la capitale guinéenne “attractive”

Publié

Le

Dans sa rentrée en fonction ce lundi 15 avril, le nouveau ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement a affiché sa préoccupation dans la desserte en eau potable pour la population. Il a aussi promis de faire de la lutte contre l’insalubrité un défis à relever dans les prochains jours.

Dans le cadre de l’amélioration des conditions de vie des populations guinéennes, notamment dans le secteur de l’eau potable, d’énormes efforts ont été consentis afin de réaliser plusieurs projets. C’est ce qu’a affirmé le ministre de l’Énergie Cheick Taliby Sylla, en souhaitant beaucoup de courage et de détermination à celui qui prendra désormais les commandes du département de l’Hydraulique.

«Dans le secteur de l’eau potable, d’énormes efforts ont été consentis dans le cadre du projet d’approvisionnement de certaines villes de l’intérieur du pays à savoir, Lélouma, Gaoual, Tougué, Lola et Yomou», a mentionné Cheick Taliby Sylla.

Mais, le gros souci du ministre entrant de l’Hydraulique est comment mériter la confiance d’Alpha Condé. Il estime ensuite collaborer avec le ministre de l’Énergie dans le diagnostic du secteur «pour cerner l’ensemble des problèmes et faire des propositions de solution qui permettront d’évaluer les coûts pour la réalisation».

Ministre d’État en charge de l’Hydraulique et de l’Assainissement, Papa Koly Kourouma entend s’attaquer aux ordures dans les prochains jours. Après avoir donné de l’eau potable aux Guinéens, il fera en sorte que Conakry soit une ville attractive, promet-il.

Durant tout ce temps, ce que Moustapha Naïté, Mathurin Bangoura et Kassory Fofana n’ont pas pu faire, Papa Koly fera usage de sa magie pour sortir la capitale guinéenne de la liste des villes les plus sales de la sous-région ouest-africaine.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.