Connect with us

News

Tierno Monénembo: « Si Abdourahamane Sano et les autres méritent la prison, je mérite la même cellule qu’eux »

Publié

Le

L’arrestation de Abdourahamane Sano, et des autres dirigeants du FNDC est arbitraire. C’est un acte délibéré d’abus de pouvoir. C’est aussi une maladresse politique d’un infantilisme alarmant.

Décidément, c’est la panique à bord du paquebot Alpha Condé. La funeste idée du troisième mandat ne passe pas. La colère du peuple gronde. Elle fait trembler les laquais. Elle ébranle les certitudes du chef. Alors, on gesticule, on crie, on accuse à tort et à travers, on réprime à tout va. On sent les derniers soubresauts d’un régime policier aux abois.

Mais cette cruelle injustice, cette offense au droit, ce crime contre la démocratie, je ne me contenterai pas de la condamner. Je ne me contenterai pas de m’indigner. Je ne me contenterai pas de protester. J’écris ces mots pour réaffirmer mon adhésion totale aux idéaux, aux principes et aux causes que défend le FNC. Je suis membre à part entière du FNDC. J’ai adhéré à ce mouvement librement au vu et au su de tout le monde. Cela veut dire que je suis partie prenante de ses faits et gestes, de ses paroles et de ses actes.

En particulier, je fais mienne sa toute récente déclaration que je trouve patriotique et hautement salutaire. Oui, ce régime est un régime de barbares, un régime de brigands, un régime de satrapes qui veut détourner la loi, qui veut escroquer un troisième mandat pour continuer à piller les richesses du pays pour ses intérêts personnels, mais aussi et surtout pour les intérêts de ses maîtres étrangers.

Si Abdourahamane Sano et les autres ont commis un délit, eh bien, c’est que j’ai commis le même délit. S’ils ont commis un crime, j’aurai alors commis le même crime. S’ils méritent la prison, je mérite la même cellule qu’eux. S’ils méritent la mort, je mérite la même potence, le même gibet, le même bucher qu’eux.

Alors, trêve de tergiversations, que l’on vienne m’arrêter aussi !

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Comments Box SVG iconsUsed for the like, share, comment, and reaction icons
🔴Lutte contre le Covid-19: #Alpha_Condé aux acteurs impliqués dans la lutte contre le Coronavirus:  

"Il faut qu’on se dise franchement la vérité sur ce qui ne va pas. Il y a des luttes d’égo, luttes d’influence, etc. Quand vous allez en guerre, certains tirent en face, d’autres à gauche et à droite, on n’ira nulle part.
J’ai la responsabilité devant le peuple. Si ça ne va pas, c’est moi qui vais payer. Et si ça va, le peuple sera content. La victoire a beaucoup de pères, seule la défaite est orpheline. J’ai vécu ici pendant l’Ebola. J’étais obligé de m’impliquer. On donnait de l’argent, mais on ne voyait rien."
Lecture du Saint  Coran à la Maison Blanche. Dans une séance de prière conjointe entre chrétiens et musulmans aujourd'hui, pour  implorer Dieu pour qu'Il  sauve l'Amérique du virus Corona
Le confinement fait du bien aux femmes mariées qui ne voyaient presque pas leurs maris. Hummmm !!!! Regardez ça et respectez les consignes sanitaires.
Un message fort d'Elhadj Alpha Blondy
Comment se protéger du COVID-19 
#COVID19
Alpha Condé déclare l'État d'urgence sanitaire en Guinée. Mosquées et églises sont fermées.
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.