Le Parti de l’Espoir pour le Développement National (PEDN) présentera un candidat à l’élection présidentielle prévue pour marquer la fin de la transition en cours. Cette annonce a été faite, ce samedi 14 septembre 2024, par Lansana Kouyaté, président du parti, lors d’une réunion par visioconférence avec ses militants.
Alors que la Guinée se prépare à organiser des élections présidentielles pour tourner la page de la transition entamée le 5 septembre 2021, l’ancien Premier ministre a officiellement confirmé que son parti sera en lice et a lancé un appel à la mobilisation. “Le PEDN sera candidat, pian ! Je ne dis pas Lansana Kouyaté, mais le PEDN sera candidat. Même si nous ne sommes pas élus dans trois ans, dans cinq ans, dans six ans, dans quinze ans, dans vingt ans, nous le serons un jour, si chacun sait tenir le cap.”
Lansana Kouyaté en a également profité pour adresser un message à ceux qui ont quitté le parti durant les périodes difficiles et envisageraient de revenir.
“À tous ceux qui sont partis, il n’est pas possible de revenir et occuper les mêmes fonctions après avoir quitté de cette manière. C’est désormais impossible. Il y a un déficit à combler. Je vous le dis donc, le Parti de l’Espoir pour le Développement National sera candidat,” a-t-il insisté.