Connect with us

News

Ousmane Gaoual DIALLO sur le fichier électoral: « Il faut qu’on respecte les résultats de l’audit »

Publié

Le

Lors de son passage dans les GG ce mercredi 15 mai 2019, l’honorable  Ousmane Gaoual Diallo est revenu sur la question du fichier électoral, un fichier qui défraye la chronique dans la cité. À l’en croire, le fichier compte 6 millions d’électeurs pour 3 millions dont l’identification cause défaut.

Pour cet homme politique il faut que les protagonistes respectent les conclusions du code électoral «Il faut tenir compte des résultats de l’audit du fichier et instaurer la biométrie pour pouvoir identifier les fictifs, détecter les doublons, les déplacés et les personnes décédées et cela doit se faire devant les CARLES Insiste le directeur de Communication de l’UFDG ».

Poursuivant, il fustige le non-respect des clauses par le Parti au pouvoir, des clauses relatives au code électoral signées entre les deux grandes formations politiques, le RPG et l’UFDG.

Ousmane Gaoual DIALLO affirme que l’UFDG a largement remporté les élections communales et communautaires «Nous avons largement gagné les élections partout dans le pays et à Conakry 75 quartiers, le RPG croyait gagner ces élections, maintenant qu’il a perdu ces communales la mouvance ne veut plus respecter les accords signés par rapport à l’installation des chefs des quartiers» Regrette l’élu de Gaoual.

En guise de conclusion Ousmane Gaoual DIALLO soutient que c’est l’échec du RPG aux communales, qui pousse ses adversaires à transgresser le protocole d’accord sachant que les chefs des quartiers sont des auxiliaires de la fraude orchestrée. Conclut-il

Mounir Dogomet BARRY

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.