Connect with us

GouvGN

Environnement: le gouvernement prévoit de récompenser une préfecture “championne” du reboisement

Publié

Le

C’est un projet du ministère de l’Environnement, des Eaux et Forêts qui consiste à encourager les préfectures dans le processus de reboisement. Il a fait une communication relative à cela au cours du conseil des ministres, ce jeudi 14 mars.

Dénommé «Initiative Présidentielle pour le Reboisement National», le projet prévoit de reboiser 1.368 ha de zones dégradées dans les 342 Communes urbaines et rurales de la Guinée. Il sera aussi question d’organiser et former 68.400 jeunes des Plateformes communautaires, dans la réalisation des pépinières destinées à l’opération de reboisement, a défendu Oyé Guilavogui

Certaines activités qui seront réalisées lors de ces opérations, ont été citées par le ministre, dont entre autres :

L’organisation des missions de prise de contacts et d’information avec les autorités locales et les acteurs concernés ; l’installation des pépinières et la production des plants et l’organisation de la compétition nationale dotée du «Trophée de la Préfecture championne du reboisement ».

Aucune date précise n’a été évoqué par le ministère de l’Environnement, des Eaux et Forêts, mais il est mentionné que la cérémonie de lancement sera présidée par le Président de la République.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.