Connect with us

News

Violences à Labé : le grand imam Elhadj Badrou lance un appel

Publié

Le

Violences à Labé le grand imam Elhadj Badrou lance un appel

Après les violences qui ont coûté la vie à deux personnes dans la citée de Karamoko Alfa Mo Labé ce lundi 13 et mardi 14 janvier 2020, des voix se lèvent pour appeler au calme et à la retenue dans la ville.

Le grand imam de la mosquée de Labé Elhadj Thierno Mamadoul Badrou Bah a appelé toute la population de Labé à la retenue et au calme : « personne ne doit dire à une autre personne d’exercer la violence, nous lançons un appel aux parents de maîtriser leurs enfants. On peut manifester mais barricader les routes, brûles des édifices ce n’est pas une solution. »

Pour conclure, l’imam rappelle l’importance d’avoir une autorité morale dans une société: « nous demandons aux jeunes d’arrêter les actes de violence car la violence ne règle rien. Si les jeunes n’ont pas de personnes à écouter ça devient la jungle ».

Rappelons qu’en marge de la résistance citoyenne appelée par le FNDC, des violences ont éclatées à Labé les 13 et 14 janvier 2020. Le FNDC appelle à maintenir la pression pour ce 15 janvier 2020.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Comments Box SVG iconsUsed for the like, share, comment, and reaction icons
Lecture du Saint  Coran à la Maison Blanche. Dans une séance de prière conjointe entre chrétiens et musulmans aujourd'hui, pour  implorer Dieu pour qu'Il  sauve l'Amérique du virus Corona
Le confinement fait du bien aux femmes mariées qui ne voyaient presque pas leurs maris. Hummmm !!!! Regardez ça et respectez les consignes sanitaires.
Un message fort d'Elhadj Alpha Blondy
Comment se protéger du COVID-19 
#COVID19
Alpha Condé déclare l'État d'urgence sanitaire en Guinée. Mosquées et églises sont fermées.
Sidya Touré, tout comme ses collègues du FNDC, exige une commission d'enquête internationale sur les exactions en Guinée sous l'ère Alpha Condé.
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.