Pollution de l’eau : face aux signalements de citoyens, le ministère de l’Énergie annonce des mesures d’urgence

1 min de lecture

La question de la pollution de l’eau potable distribuée par la Société des Eaux de Guinée (SEG) a été au cœur de la réunion de cabinet du ministère de l’Énergie, de l’Hydraulique et des Hydrocarbures, tenue ce lundi 14 juillet 2025.

En réponse aux signalements de citoyens concernant la qualité de l’eau, le ministère a annoncé la mise en œuvre de mesures d’urgence en collaboration avec les ministères de l’Environnement et des Mines.

- SMS NEWS -
SMS ALERTE - Mini Landing Page

📱 SMS ALERTE

L'actualité en direct sur votre mobile

🎉

3 JOURS GRATUITS

🎁

Profitez de nos actualités sans engagement

COMMENCER MON ESSAI GRATUIT
Actus Express
📱
Par SMS
🌐
Sans Internet

Selon le service de communication du ministère, une task force interinstitutionnelle a été mise en place. Elle est chargée d’assurer le suivi quotidien des recommandations issues de la mission interministérielle déployée récemment sur le terrain.

Cette mission avait inspecté récemment plusieurs zones identifiées comme sources potentielles de pollution, notamment les sites situés en amont des grandes chutes, d’où provient une partie de l’eau destinée à la consommation domestique.

L’objectif de cette coordination, selon le ministère, est double : prévenir tout risque sanitaire lié à la contamination de l’eau et rétablir la confiance des citoyens dans le réseau public de distribution.