Connect with us

News

Soutien au Syli national: Dr Ousmane Kaba offre 2 chèques de 60 millions au nom du PADES et l’Université Kofi Annan

Publié

Le

Le comité de soutient au Syli national de Guinée était ce jeudi 13 juin à l’Université Kofi Annan de Guinée, dans le cadre de ses démarches pour un appui au Syli de Guinée à la coupe d’Afrique des Nations 2019, en Égypte.

Les représentants de ce comité ont été accueillis par les autorités de l’université et les étudiants dans une ambiance festive. Ils ont profité au cours de cette cérémonie pour montrer les préoccupations du comité qui vise à encourager l’équipe guinéenne en vue qu’elle sorte vainqueure de cette compétition sportive africaine.

En réponse à leur demande, le fondateur de l’Université Kofi Annan de Guinée et président du PADES a signé deux chèques de 30 000 000 Gnf, chacun et a offert à ce comité. Le premier chèque est signé au nom de son institution d’enseignement supérieur privé et le second, au nom de sa formation politique.

«Il faut que nos jeunes soient engagés pour la Guinée. Et nous savons que le sport, c’est un ciment de l’unité nationale dans sa multitude, sa diversité, qui peut réunir toutes les aspirations de toutes les composantes de la nation guinéenne, c’est pourquoi il est important que toute la Guinée se retrouve derrière le Syli national», a encouragé Dr Ousmane Kaba.

Le président du PADES estime avoir des attentes. «Nous attendons la victoire! Mais au-delà de la victoire, nous attendons le combat loyale, où les jeunes vont mouiller le maillot pour le bonheur de tous les grands sportifs de ce pays», soutient le fondateur de l’Université Kofi Annan de Guinée.

Le coordinateur du comité de soutient au Syli national de Guinée affirme quant à lui qu’au delà des montants, c’est le symbole et le lieu qui sont importants.

«L’université guinéenne est le creuset de l’unité nationale. Ce qu’il faut savoir, c’est que, les grandes équipes sont parties de l’université guinéenne. C’est une forte portée que le parti se donne au Syli national. Car c’est un produit national et c’est pour tous les Guinéens».

Lucien Guilao ajoute qu’au delà cette somme, c’est le symbole que l’université et le parti de Dr Ousmane Kaba ont fait, qui constitue une force.

«Ce n’est pas une obligation de contribuer, mais on se donne l’obligation de le faire. Et cela, le président Dr Ousmane Kaba à compris. Aujourd’hui nous sommes fiers de venir dans cette université», s’est réjouit l’ancien footballeur international Guinéen.

Il a par endroits encouragé les étudiants de cette institution d’enseignement supérieur à assimiler le sport aux études.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.