Connect with us

GouvGN

Guinée/Service public: rupture de timbres fiscaux depuis un mois

Publié

Le

Depuis 4 semaines, les services du Trésor public ne fournissent plus de timbre à la population. À la quête d’une information fiable sur les raisons de cette rupture, la rédaction de Guinee360.com a été confrontée à un black-out des autorités du ministère des Finances.

Au Trésor public, nos sources nous ont fait comprendre que « la direction nationale est en rupture de stock de timbres« . À la question de savoir à quand la prochaine fourniture, il nous a été signalé que la hiérarchie n’a pas encore donné de date.

Quelles sont les raisons de cette rupture depuis un mois ? Nos sources nous ont fait comprendre que le contrat avec l’entreprise qui avait la charge de fournir ce précieux bout de papier a rompu le contrat avec l’État guinéen. Et que les autorités seraient donc en train de négocier un nouveau contrat avec une nouvelle entreprise.

Malgré notre insistance, le ministère de l’Économie et des Finances n’a pas souhaiter communiquer sur ce sujet. La chargée de communication annonce qu’une communication officielle sera faite dans les prochains jours.

Pour le moment, tout le monde est en attente. Étudiants, chercheurs d’emploi, créateurs d’entreprise, postulants pour des visas, bref, l’inquiétude se fait de plus en plus sentir chez les personnes en quête de ce petit bout de papier.

Mais en attendant, la population est dans l’obligation de garder son mal en patience.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.