Connect with us

News

Justice: «Cheick Sacko a toujours essayé de donner une bonne image à la justice», estime Dr Oussou

Publié

Le

Justice Cheick Sacko a toujours essayé de donner une bonne image à la justice, estime Dr Oussou

Les efforts du ministre de la Justice, garde des Seaux dans les réformes au sein de la Justice ont été appréciés par l’opposant Dr Oussou Fofana. Selon lui, le secteur tend vers son indépendance.

Le président du groupe parlementaire, les Libéraux-démocrates a félicité le ministre Check Sacko au sortir du procès des 7 membres du FNDC qui ont été relaxés par la Cour d’appel de Conakry.

Ce geste qui a réjoui l’opposant, lui fait dire que ceci n’est qu’un début pour la Justice guinéenne. Il se dit avoir de l’espoir que cette Justice essaierait d’être indépendante.

«Ce ne sont pas tous les magistrats qui sont mauvais, il faut le reconnaître. Il y en a qui ont le courage d’assumer leur position. Dans cette démarche, il y a lieu de saluer le ministre de la Justice, Me Cheick Sako. Quoi qu’on dise, il a toujours essayé de donner une bonne image à la justice guinéenne», apprécie-t-il.

Mais le “hic” est que, son rival politique veut s’ériger en maître de toutes les institutions du pays, souligne le député Oussou Fofana.

«C’est le fait que le président Alpha Condé interfère dans tout. Il veut être le président de la République-il veut être le ministre de la Justice, le président de l’Assemblée nationale, le président de la Cour constitutionnelle[…]», ironise le vice-président de l’Ufdg.

Il y a lieu de se demander si le président du groupe parlementaire, les Libéraux-démocrates était simplement “joyeux” en félicitant un ministre de Alpha Condé? Quand on sait que Dr Oussou Fofana est l’un des opposants connu pour ses critiques acerbes envers le président et son gouvernement.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.