Connect with us

Culture

Clôture de la 5e édition du FIMOG: la Guinée exhibe ses talents à l’international

Publié

Le

Au cours d’une conférence de presse animée ce samedi 13 avril, la structure organisatrice de la 5ème édition du festival international de la mode guinéenne (FIMOG), pilotée par le styliste Alpha Oumar Ly Bah alias AlphaO, a présenté les mannequins et stylistes guinéens et internationaux, ainsi que les lauréats des concours Top Modèle de ladite édition .

L’objectif du FIMOG est de présenter au monde les talents de la Guinée en terme de la mode et les nécessités pour les jeunes de s’intéresser à ce secteur, a dit AlphaO. Ensuite, inviter les jeunes guinéens stylistes et mannequins à pouvoir embrasser une carrière internationale.

Devant les invités spécialistes dans ce domaine, venus de certains pays de la sous-région, de la France et des Etats-unis, des lauréates et lauréats concours Top Modèle FIMOG 2019 ont été présentés.

Il faut rappeler la particularité de cette cinquième édition du FIMOG de l’année 2019. Les amateurs du domaine découvrent pour la première fois en Guinée, le styliste français de renommée internationale, Jean Doucet. Modéliste du comité Miss France, il est accompagné de John Médard, patron de John Médard Agency et initiateur du FESMMA (Festival de Mode et du Mannequinat Africain).

La clôture a lieu dans la salle de spectacle du Prima Center samedi soir.

Ce festival est une consécration des efforts fournis par les stylistes et modélistes guinéens qui ont une même vision, celle de valoriser le textile guinéen et de l’exporter au-delà des frontières nationales, à en croire Alpha Oumar Ly Bah.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.