Connect with us

News

Labé: accusé de tirer sur un manifestant, Cantona s’explique

Publié

Le

Labé accusé d’être l’auteur d’un tir fatal contre un manifestant, Cantona explique

Durant la première journée de la résistance active annoncée par le FNDC, un jeune homme a été mortellement touché par balles à Labé. Accusé par des manifestants d’être l’auteur de ce tir, l’adjudant chef Ibrahima Sory Camara communément appelé Cantona nie tout en bloc.

Le gendarme en poste à la départementale de Labé affirme être à Conakry depuis la veille, c’est-à-dire dimanche 12 janvier 2020, après cette annonce, Cantona a cité des témoins qui ont confirmé ses dires.

« Moi, je suis allé dimanche aux environs de 16h à la gare routière de Conakry au Yenguema à bord d’une moto Boxer bleue, j’ai dis à Mawal de me réserver une place dans un taxi pour 19h, il m’a répondu que les chauffeurs ont peur des représailles la nuit donc ils bougent à 17h. C’est ainsi que j’ai acheté un billet et je me suis embarqué à 17h » s’est expliqué le gendarme.

Poursuivant l’adjudant chef Cantona rappelle que son unité n’est pas chargée du maintien d’ordre mais aussi, il vante ces relations avec les populations de Labé, « depuis 10 ans je suis à Labé mais je ne suis jamais sorti pendant une manifestation pour maintien d’ordre, moi je ne peux pas tirer sur quelqu’un à Labé avec toutes les relations que j’ai ici ».

Interrogé, Aladji Mawal, chef syndicat des transporteurs à la gare routière, confirme: « il est venu ici dimanche aux environs de 16 heures, il m’a dit qu’il veut voyager ce soir pour Conakry, je lui ai dis que les véhicules bougent à 17h, il est allé et est revenu un peu plus tard pour s’embarquer avec Porto ».

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Comments Box SVG iconsUsed for the like, share, comment, and reaction icons
Lecture du Saint  Coran à la Maison Blanche. Dans une séance de prière conjointe entre chrétiens et musulmans aujourd'hui, pour  implorer Dieu pour qu'Il  sauve l'Amérique du virus Corona
Le confinement fait du bien aux femmes mariées qui ne voyaient presque pas leurs maris. Hummmm !!!! Regardez ça et respectez les consignes sanitaires.
Un message fort d'Elhadj Alpha Blondy
Comment se protéger du COVID-19 
#COVID19
Alpha Condé déclare l'État d'urgence sanitaire en Guinée. Mosquées et églises sont fermées.
Sidya Touré, tout comme ses collègues du FNDC, exige une commission d'enquête internationale sur les exactions en Guinée sous l'ère Alpha Condé.
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.