Connect with us

ÉDUCATION

Conakry: deux hauts responsables du SLECG arrêtés

Publié

Le

Amara Mansa Doumbouya et Abdoulaye Portos Diallo ont été arrêtés au marché niger, alors qu’ils revenaient d’une négociation avec le gouvernement.

Les deux hauts responsables (respectivement premier secrétaire adjoint et le responsable en charge de la communication du SLECG), ont été conduits au commissariat de Bonfi dans le pick-up où ils s’y trouvaient.

De là, ils seront présentés au Tribunal de première instance de Mafanco avant d’être placés sous mandat de dépôt, nous apprend leur avocat, Me Salif Béavogui.

L’avocat indique que ses clients ont été interpellés pour incitation à la violence par le parquet du TPI de Mafanco.

Pourtant, la libération de 10 enseignants membres a été le préalable posé par le bureau exécutif du SLECG au cours des négociations entamées ce lundi.

Cet autre cas d’arrestation de deux hauts responsables du SLECG démontre une velléité du gouvernement à ne pas chercher une issue de crises qui commencent à perturber l’évolution normale des cours dans le pays.

En attendant le procès de Abdoulaye Portos Diallo et Amara Mansa Doumbouya, ainsi que les autres membres du SLECG le 16 janvier, la grève reste maintenue, rappelle le secrétaire général du SLECG.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Comments Box SVG iconsUsed for the like, share, comment, and reaction icons
Le président de l'UFDG, Cellou Dalein Diallo s'exprime sur les violences meurtrières enregistrées ces derniers temps à Labé et dans d'autres villes du pays.
2eme partie de la conférence de presse du FNDC. Les interventions de Sidya Touré Président et de Cellou Dalein Diallo.
Conférence de presse du Front National Pour La Défense De La Constitution-FNDC
A Dalaba, la résistance continue. Un reportage de Gangan TV.
Guinée: vers le couplage des élections législatives et le référendum.
Front National Pour La Défense De La Constitution-FNDC
Mamadou Kaly Diallo, activiste des droits de l’homme et membre du "Démocratie sans violence - La Baïonnette Intelligente" s'exprime sur les violences enregistrées dans le pays ces derniers jours et s'inquiète sur la tournure des événements qui prennent de relent ethnique.
PLUS DE VIDÉOS
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.