Connect with us

ÉDUCATION

Conakry: deux hauts responsables du SLECG arrêtés

Publié

Le

Amara Mansa Doumbouya et Abdoulaye Portos Diallo ont été arrêtés au marché niger, alors qu’ils revenaient d’une négociation avec le gouvernement.

Les deux hauts responsables (respectivement premier secrétaire adjoint et le responsable en charge de la communication du SLECG), ont été conduits au commissariat de Bonfi dans le pick-up où ils s’y trouvaient.

De là, ils seront présentés au Tribunal de première instance de Mafanco avant d’être placés sous mandat de dépôt, nous apprend leur avocat, Me Salif Béavogui.

L’avocat indique que ses clients ont été interpellés pour incitation à la violence par le parquet du TPI de Mafanco.

Pourtant, la libération de 10 enseignants membres a été le préalable posé par le bureau exécutif du SLECG au cours des négociations entamées ce lundi.

Cet autre cas d’arrestation de deux hauts responsables du SLECG démontre une velléité du gouvernement à ne pas chercher une issue de crises qui commencent à perturber l’évolution normale des cours dans le pays.

En attendant le procès de Abdoulaye Portos Diallo et Amara Mansa Doumbouya, ainsi que les autres membres du SLECG le 16 janvier, la grève reste maintenue, rappelle le secrétaire général du SLECG.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Comments Box SVG iconsUsed for the like, share, comment, and reaction icons
Lecture du Saint  Coran à la Maison Blanche. Dans une séance de prière conjointe entre chrétiens et musulmans aujourd'hui, pour  implorer Dieu pour qu'Il  sauve l'Amérique du virus Corona
Le confinement fait du bien aux femmes mariées qui ne voyaient presque pas leurs maris. Hummmm !!!! Regardez ça et respectez les consignes sanitaires.
Un message fort d'Elhadj Alpha Blondy
Comment se protéger du COVID-19 
#COVID19
Alpha Condé déclare l'État d'urgence sanitaire en Guinée. Mosquées et églises sont fermées.
Sidya Touré, tout comme ses collègues du FNDC, exige une commission d'enquête internationale sur les exactions en Guinée sous l'ère Alpha Condé.
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.