Trois magasins ont pris feu dans la nuit de jeudi à ce vendredi 13 novembre 2020 dans le centre-ville de Labé près du marché central au quartier Mairie.
L’incendie s’est déclaré aux environs de minuit et ce, deux jours après qu’une maison familiale a pris feu avec tout son contenu à 11h du matin à quelques pas de là. Les magasins et tous leurs contenus ont cramés en grande partie, notamment l’un qui contenait de l’alimentation générale, l’autre des carreaux et le dernier des accessoires téléphoniques.
Aissatou Diallo, l’une des victimes que nous avons rencontrée ce vendredi matin, nous a précisé qu’elle a perdu une forte somme d’argent. Elle était effondrée par l’énorme perte : « C’est à minuit qu’on m’a appelé pour m’informer. Cela fait juste trois mois depuis que j’ai ouvert ma place. J’avais ouvert avec 80 millions. Après ça, j’ai pris en dette 20 millions de nos francs. C’est plus de 100 millions GNF que j’ai perdus. Nous avons pu faire sortir un peu, mais presque inutilisable ».
Jusqu’à présent, les causes de ces incendies ne sont pas connues. Si d’aucuns disent que cela est dû au courant électrique, d’autres pensent que ce sont des feux mystérieux, car il fut un temps des feux se déclaraient comme ça dans certaines localités de la région de Labé.
Tiguidanké DIALLO, correspondante à Labé