Connect with us

News

Manifs du FNDC: le gouvernement fait le bilan de la mi-journée, mais ignore la mort de Mamadou Sow

Publié

Le

Le gouvernement guinéen vient de faire le bilan de la mi-journée, des manifestations « non-stop » projetées à partir de ce lundi 13 janvier 2020, par le Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC). Dans ce communiqué, les autorités tentent de minimiser l’ampleur des manifestations du FNDC qui ont paralysé une bonne partie de la capitale Conakry ce lundi, mais également certaines grandes villes du pays, notamment n’zerekore, Mamou, Labe, Kindia et Boke.

À en croire le Gouvernement, le siège du parti au pouvoir, le Rpg arc-en-ciel à Labe aurait été saccagé, ainsi que le Tribunal de Première Instance.

Cependant, aucune réaction sur la mort du jeune élève Mamadou Sow, qui aurait reçu une balle cet après-midi à Cosa.

Communiqué

le front national pour la défense de la constitution FNDC a organisé ce Lundi 13 Janvier 2020, dans certaines localités de Conakry et de l’intérieur du pays des troubles à l’ordre public par l’érection des barricades, le déversement de l’huile de vidange sur les chaussées urbaine et interurbaine et des jets de pierres sur les biens publics et privés.

Dans la commune urbaine de Labé, des manifestants après plusieurs tentatives d’attaquer les sièges du Gouvernorat et de la Préfecture ont cassé une partie de la clôture, et deux portes du Tribunal de Première Instance de Labé où deux voitures stationnées ont été incendiées.

Aussi, le siège du RPG Arc-en-ciel dans le quartier Konkola de la commune urbaine de Labé a été lapidé et saccagé.

Dans la commune urbaine de Lélouma, des militants ont encerclé le bâtiment administratif de la préfecture pour exiger le départ immédiat du Préfet.

Ministère de la Sécurité et de la Protection Civile

Transmis par la Cellule de Communication du Gouvernement

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Comments Box SVG iconsUsed for the like, share, comment, and reaction icons
Le président de l'UFDG, Cellou Dalein Diallo s'exprime sur les violences meurtrières enregistrées ces derniers temps à Labé et dans d'autres villes du pays.
2eme partie de la conférence de presse du FNDC. Les interventions de Sidya Touré Président et de Cellou Dalein Diallo.
Conférence de presse du Front National Pour La Défense De La Constitution-FNDC
A Dalaba, la résistance continue. Un reportage de Gangan TV.
Guinée: vers le couplage des élections législatives et le référendum.
Front National Pour La Défense De La Constitution-FNDC
Mamadou Kaly Diallo, activiste des droits de l’homme et membre du "Démocratie sans violence - La Baïonnette Intelligente" s'exprime sur les violences enregistrées dans le pays ces derniers jours et s'inquiète sur la tournure des événements qui prennent de relent ethnique.
PLUS DE VIDÉOS
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.