Connect with us

News

Manifs du FNDC: le gouvernement fait le bilan de la mi-journée, mais ignore la mort de Mamadou Sow

Publié

Le

Le gouvernement guinéen vient de faire le bilan de la mi-journée, des manifestations « non-stop » projetées à partir de ce lundi 13 janvier 2020, par le Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC). Dans ce communiqué, les autorités tentent de minimiser l’ampleur des manifestations du FNDC qui ont paralysé une bonne partie de la capitale Conakry ce lundi, mais également certaines grandes villes du pays, notamment n’zerekore, Mamou, Labe, Kindia et Boke.

À en croire le Gouvernement, le siège du parti au pouvoir, le Rpg arc-en-ciel à Labe aurait été saccagé, ainsi que le Tribunal de Première Instance.

Cependant, aucune réaction sur la mort du jeune élève Mamadou Sow, qui aurait reçu une balle cet après-midi à Cosa.

Communiqué

le front national pour la défense de la constitution FNDC a organisé ce Lundi 13 Janvier 2020, dans certaines localités de Conakry et de l’intérieur du pays des troubles à l’ordre public par l’érection des barricades, le déversement de l’huile de vidange sur les chaussées urbaine et interurbaine et des jets de pierres sur les biens publics et privés.

Dans la commune urbaine de Labé, des manifestants après plusieurs tentatives d’attaquer les sièges du Gouvernorat et de la Préfecture ont cassé une partie de la clôture, et deux portes du Tribunal de Première Instance de Labé où deux voitures stationnées ont été incendiées.

Aussi, le siège du RPG Arc-en-ciel dans le quartier Konkola de la commune urbaine de Labé a été lapidé et saccagé.

Dans la commune urbaine de Lélouma, des militants ont encerclé le bâtiment administratif de la préfecture pour exiger le départ immédiat du Préfet.

Ministère de la Sécurité et de la Protection Civile

Transmis par la Cellule de Communication du Gouvernement

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Comments Box SVG iconsUsed for the like, share, comment, and reaction icons
🔴Lutte contre le Covid-19: #Alpha_Condé aux acteurs impliqués dans la lutte contre le Coronavirus:  

"Il faut qu’on se dise franchement la vérité sur ce qui ne va pas. Il y a des luttes d’égo, luttes d’influence, etc. Quand vous allez en guerre, certains tirent en face, d’autres à gauche et à droite, on n’ira nulle part.
J’ai la responsabilité devant le peuple. Si ça ne va pas, c’est moi qui vais payer. Et si ça va, le peuple sera content. La victoire a beaucoup de pères, seule la défaite est orpheline. J’ai vécu ici pendant l’Ebola. J’étais obligé de m’impliquer. On donnait de l’argent, mais on ne voyait rien."
Lecture du Saint  Coran à la Maison Blanche. Dans une séance de prière conjointe entre chrétiens et musulmans aujourd'hui, pour  implorer Dieu pour qu'Il  sauve l'Amérique du virus Corona
Le confinement fait du bien aux femmes mariées qui ne voyaient presque pas leurs maris. Hummmm !!!! Regardez ça et respectez les consignes sanitaires.
Un message fort d'Elhadj Alpha Blondy
Comment se protéger du COVID-19 
#COVID19
Alpha Condé déclare l'État d'urgence sanitaire en Guinée. Mosquées et églises sont fermées.
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.