Connect with us

Afrique

Ligue des Champions : Face au Platinum FC, le Horoya confirme à domicile…

Publié

Le

Pour sa quatrième sortie en Ligue des champions de la CAF, le Horoya AC a confirmé sa victoire acquise au match aller à l’extérieur il y a deux semaines. Devant son public du 28 septembre, le champion de Guinée s’est imposé sèchement (2-0) face au Platinum FC pour s’offrir la deuxième place du groupe B.

Au menu de la 4e journée de la Ligue des champions africaine ce mardi, 7 belles affiches à travers le continent. Parmi lesquelles, un retentissant Horoya-Platinum.

Déjà vainqueur à l’aller, les rouge et blanc de Matam n’ont pas badiné. Après une première mi-temps terne en but, durant laquelle les Guinéens dominèrent mais sans pour autant pouvoir concrétiser, c’est le virevoltant capitaine Ocancey Mandela qui montre la voie aux siens à la 58e. Bien servi sur coup franc par Yakubu Hubu, le Burkinabé place une tête imparable pour débloquer la situation.

Déjà passeur, Yakubu Hubu se mue en buteur cette fois pour mettre définitivement le Horoya à l’abris d’une mauvaise fin de match. Pendant qu’on s’attendait à un centre de sa part, le latéral nigérian nous sort une frappe tendue qui finit au fond des filets adverses à la 78e minute. Une avance que le club gérera tranquillement jusqu’à la fin du temps réglementaire.

A l’issue de cette deuxième victoire, le Horoya AC cumule 7 points désormais. Un de moins que le leader du groupe, l’Espérance Sportive de Tunis  et deux de plus que le troisième, les Orlando Pirates. Le Platinum FC complète le tableau de cette poule B.

Continuer à lire
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.