Connect with us

GouvGN

Semaine du numérique en Guinée: quand Alpha Condé ridiculise son ministre Mamy Diaby

Publié

Le

La 4e édition de la semaine du numérique a été lancée ce mardi 11 juin 2019, à Conakry, sous le thème « notre révolution numérique ».

Dans son discours d’ouverture de la fête du Numérique en Guinée, le président de la République, Alpha Condé comme c’est devenu une habitude a ridiculisé son ministre des Postes et Télécommunications et de l’économie numérique. 

Devant des pénalistes venus de l’étranger, Alpha Condé à contredit Moustapha Mamy Diaby, qui a avancé dans son discours des chiffres qui ne reflétaient pas la réalité aux yeux du président de la République.

Quand le ministre dit que l’accès à l’Internet en Guinée était de 30%, dans son discours le président Alpha Condé a rappelé à que sur le plan africain l’accès à l’Internet était de 50%.

Plus loin, le locataire de Sekhoutourea rappelle à l’ordre l’ancien Directeur de l’Agence de Régulation des Postes et Télécommunications, Mamy Diaby: « En plus vous vous glorifiez, certes, nous venons de loin, mais soyez un peu modeste, car le chemin est long« . dira Alpha Condé.

Par ailleurs, Alpha Condé rappelle quelques progrès réalisés par son gouvernement en terme de financement dans le secteur du numérique en Guinée. 
«Mon gouvernement croit aux potentiels de développement de l’économie numérique pour assurer le développement des autres secteurs socioéconomiques, y compris la santé, l’éducation, l’artisanat et l’agro-industrie. Nous avons investi plus de 300 millions de dollars, ce qui démontre la volonté du gouvernement de vraiment impulser ce secteur. » a t-il ajouté. 

 

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.