Connect with us

News

Guinée : après la ville de Conakry, Orange Guinée compte étendre la 4G à l’intérieur du pays

Publié

Le

Guinée après la ville de Conakry, Orange Guinée compte étendre la 4G à l'intérieur du pays

La capitale guinéenne est couverte par la 4G d’Orange Guinée depuis un bon moment. Au cours du lancement commercial de la 4G d’Orange ce lundi 10 Juin 2019 à l’hôtel Kaloum, la direction générale a dévoilé les plans qui seront mis en exergue en vue de réussir le pari.

Un mois après la signature de la licence 4G en Guinée, Kaloum a été la première zone à bénéficier de la faveur de ce réseau depuis le 15 avril dernier, pour une première expérience de la licence.

«15 jours plus tard, nous avons étendu cette expérience aux cinq communes de Conakry. Nous avons sécurisé, stabilisé, optimisé le réseau 4G qui est aujourd’hui un réseau de bonne qualité respectant tous les standards internationaux », se félicite Aboubacar Sadikh Diop, Directeur Général Orange Guinée.

«La 4G est enfin là», déclare-t-il. Elle sera exploitée aux grands bénéfices des clients et pour faire découvrir l’expérience, le confort, la vitesse de l’Internet haut débit, ajoute le Directeur général d’Orange Guinée.

Après l’étape de Conakry, l’objectif selon le DG d’Orange Guinée est de faire profiter leurs clients de l’intérieur du pays du confort de cette licence 4G, à l’image de la 3G et 3G+.

«Aujourd’hui, je peux vous dire que les équipes marketing ont travaillé d’arrache-pied pour garantir à nos clients un accès facile à internet», rassure Aboubacar Sadikh Diop.

Le cahier de charge de cette société de téléphonie mobile lui impose de couvrir tout le pays dans un délai de 10 ans. De toute façon, cela se fera progressivement, d’après le Directeur général de l’entreprise.

«On n’a un plan qui s’étend sur toute la durée du cahier de charge, parce qu’il y a des districts, des axes routiers qui doivent être couverts. On a un plan qui nous permet de couvrir année par année, tout le pays (…)».

En plus de Conakry, Orange Guinée compte couvrir quelques capitales régionales d’ici là fin de l’année avec la 4G.

Pour faciliter la tâche, Orange Guinée promet se s’approvisionner en téléphones compatibles, permettant à ses clients d’accéder à 4G à moindre coût.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.