Connect with us

Afrique

Soudan : le président Omar al-Bachir a démissionné

Publié

Le

Soudan le président Omar al-Bachir a démissionné

Le Président soudanais Omar Al-Bashir a démissionné, a déclaré Al-Arabiya jeudi. Les mêmes sources ajoutent qu’une nouvelle équipe dirigeante sera au pouvoir au Soudan.

Selon un reporter d’Al-Arabiya, des milliers de personnes ont afflué jeudi sur le lieu où se tient depuis le week-end dernier un sit-in de protestation devant le siège du ministère de la Défense dans le centre de Khartoum.

La radio officielle soudanaise a rapporté jeudi matin qu’une déclaration importante sera émise par les forces armées.

Un groupe d’officiers de l’armée a fait irruption à la radio télévision Soudanaise, demandant l’inclusion de toutes les vagues. Une réunion du personnel de l’armée a eu lieu sans la présence du président Omar al-Bashir, selon des sources d’al-Arabiya.

Des témoins ont aussi confirmé le déploiement de troupes et de véhicules blindés autour du Palais présidentiel, qui refusent l’entrée ou la sortie, la radio soudanaise diffuse des chansons nationales depuis le matin.

Le service de renseignement et de sécurité soudanais a fait une déclaration le mercredi soir, confirmant «son suivi du mouvement de la nation soudanaise, inspiré par l’esprit courageux d’avril, et expliquant sa croyance dans le droit à une manifestation pacifique garantie par la Constitution».

Source: Al Arabiya

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.