Connect with us

ÉDUCATION

Lancement de la 3e édition du FEG: ces nouveautés qui attendent les bacheliers et étudiants

Publié

Le

Dans une conférence de presse conjointe des ministres de l’enseignement technique et de la formation professionnelle, de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, des nouveautés qui seront effectuées lors de cette grande rencontre ont été dévoilées par Abdoulaye Yéro Baldé.

«Bien préparer mon orientation post-Bac, filières généralistes, techniques ou professionnelles», c’est le thème choisi pour cette troisième édition du forum de l’étudiant guinéen (FEG), qui se tiendra du 17 au 19 avril 2019 au palais du peuple.

Après avoir fait l’état des lieux des éditions précédentes, le ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique a rappelé les avantages de cet espace d’échange. A en croire Abdoulaye Yéro Baldé, «le bilan des deux premières éditions est plutôt satisfaisant selon les avis du public. D’abord par la taille de mobilisation des élèves et étudiants qui constituent la cible du forum, mais aussi la forte implication des institutions d’enseignements publics et privés. Et aussi, la qualité des messages vehiculés lors des panels et ateliers».

«Le forum est un important outil pour donner une formation fiable à l’élève, l’étudiant qui veut savoir dans quel filière s’oritenter», signale le ministre Abdoulaye Yéro Baldé.

Il sera question d’encourager les bacheliers à s’orienter vers les filières technique lors de ce forum. D’après le ministre ee l’enseignement technique et de la formation professionnelle, le pays a besoin des ingénieurs à la place d’innombrables sociologues.

Pour l’accompagner dans cette idée, son homologue Abdoulaye Yéro Baldé a affrmé qu’en Guinée, «ona rarement des conducteurs de travaux. Pratiquement, ce sont les étrangers(…)», évoque-t-il.

S’agissant des nouveautés, cette troisième édition du forum de l’étudiant guinéen se démarquera par l’insertion de master class, qui sera animé par le président de la République et quelques membres du gouvernement, ainsi que d’autres experts qui viendront de l’étranger.

«Quant aux ministres, ils présenteront leurs parcours, leurs départements et les opportunités de métiers qui correspondent a ces parcours», annonce Abdoulaye Yéro.

Pendant 3 jours, élèves et étudiants effectueront des rencontres avec des conseillers à l’orientation, échanger avec des entreprises pour connaitre leurs besoins, et découvrir les universités guinéennes et internationales, enfin, apprendre et s’informer à travers différentes conférences et ateliers.

La cérémonie de lancement s’est tenue dans la salle de conférence de l’Université nongo Conakry (UNC), ce mercredi 10 avril. Ce forum regroupera environ 18 universités publiques, 40 universités privées, 30 centres de recherches, plus de 100 lycées et 30.000 visiteurs attendus.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.