Le RPG Arc-en-ciel a enregistré beaucoup d’adhésion au cours de son assemblée générale hebdomadaire ce samedi 9 mars 2019. C’est le cas de 28 structures issues du parti Afia dirigé par Dr Saliou Bella Diallo.
Devant des partisans d’Alpha Condé fortement mobilisés, Amadou Mouctar Baldé jusque-là coordinateur du parti Afia dans la région administrative de Mamou a vanté les mérites du président Alpha Condé avant de justifier cette intégration massive dans le RPG Arc-en-ciel.
“Le Pr Alpha Condé à sa jeunesse, étudiant de son état, faisait des écrits que nous n’osions pas lire dans les classes. On se retrouvait dans les brousses pour les lire. Ces écrits de cet étudiant, opposant sont aujourd’hui concrétisés tels quels sans aucun changement. C’est un homme que la génération d’aujourd’hui a vu mais les personnes du troisième âge savent qui, il a été. Pour rien au monde, il n’a monnayé sa position”, a-t-il entamé.
Et Monsieur Baldé de poursuivre: “Puisque nous avons travaillé avec le Professeur avec son parti des années durant, nous nous sommes dits, qu’au lieu de rester à la porte, pourquoi ne pas entrer dans la maison. Il y a sept merveilles dans le monde, le président Alpha est en train de créer une huitième merveille en faisant de la Guinée, un État émergent. C’est à cause de ça que 28 structures composées de fédérations du parti Afia, de groupements, des Sérés se sont retrouvés pour faire une intégration définitive et inclusive au sein du RPG Arc-en-ciel
Parmi les fédérations démissionnaires du parti Afia, il y a entre autres, Labé, Mamou, Dinguiraye, Fria, Boffa, Coyah, Paris, Lelouma”.