La question intergénérationnelle à la tête du parti RPG arc-en-ciel revient au centre des débats. C’était le point principal au cours de l’assemblée générale, de ce samedi 10 février 2024, présidé par Lansana Komara.
À en croire l’ancien ministre et membre du bureau exécutif du parti d’Alpha Condé, la question de l’âge n’a rien à avoir en politique, il estime que le point primordial reste la santé. “C’est un débat qui n’a pas sa place. C’est inutile. Si vous êtes en bonne santé, c’est l’essentiel. Nous, nous pensons qu’il n’y a pas de limite d’âge en politique. Ce n’est pas de la démagogie. Vous pouvez consulter tous les documents scientifiques. L’âge d’or de la politique commence déjà à partir de 60 ans », a-t-il déclaré.
Pour justifier sa position, Lansana Komara porte son exemple sur le cas des pays occidentaux, qui pour la plupart ne limitent pas l’âge des candidats pour la présidentielle. « Moi j’ai vécu dans un pays où tous les grands leaders avaient plus de 80 ans. Mais ils ont bien mené leur pays et le président Alpha Condé est en très bonne santé ».