Comme nous l’avions annoncé, des représentants du gouvernement dont Mory Condé, ministre de l’Administration du territoire et du ministre du Travail et de la fonction publique Julien Yombouno, ont rencontré les secrétaires généraux du mouvement syndical guinéen ce mercredi 8 novembre 2023 au MATD.
Au cours de cette rencontre, le gouvernement a fait des nouvelles propositions aux représentants du syndicat, selon le secrétaire général de l’USTG.
“Effectivement il y a eu des nouvelles propositions puisque nous sommes passés de 20 à 25%. Ils ont fait des propositions sur d’autres points de revendication”, a déclaré Abdoulaye Sow dans un bref compte rendu.
Le syndicaliste espère que les différentes parties pourront aboutir à des résultats satisfaisants avant l’expiration du préavis de grève qui a été déposé le mardi 7 novembre.
Selon le secrétaire général de l’USTG, la commission des négociations va poursuivre les discussions avec le gouvernement.
Il ajoute que les secrétaires généraux ont décidé de retourner à la base et faire le bilan de ce qu’ils ont obtenu comme propositions.
“Nous allons programmer une rencontre avec les travailleurs pour leur dire ce que nous avons récolté, puisque ce sont eux qui nous ont mandaté. C’est à l’issu de cela qu’ils nous diront la position à prendre par rapport au nouveau développement des négociations”, a laissé entendre Abdoulaye Sow.