Le procès du journaliste Amadou Diouldé s’ouvre ce mardi 13 avril

1 min de lecture

Arrêté et incarcéré à la maison centrale de Conakry depuis le 27 février pour «offense» au chef de l’État, le journaliste sportif Amadou Diouldé Diallo sera jugé le 13 avril prochain au tribunal de première instance de Dixinn.

C’est un grand pas pour le collectif de soutien du journaliste sportif et historien Amadou Dioulde Diallo. C’est le procureur de la république près de tribunal de première instance de Dixinn qui en a fait l’annonce hier jeudi 08 avril.

- SMS NEWS -
📱 SMS ALERTEL'actualité en direct sur votre mobile
🎉3 JOURS GRATUITS🎁

Profitez de nos actualités sans engagement

COMMENCER MON ESSAI GRATUIT
⚡Actus Express
📱Par SMS
🌐Sans Internet

Depuis son interpellation, la presse locale et étrangère a exigé sa libération immédiate et sans condition. La dernière en date est celle de l’Association Internationale de la Presse Sportive (AIPS), dont le journaliste est membre et l’ONG Reporters sans frontières (RSF). D’ailleurs, il faut retenir que le délit de presse est dépénalisé en Guinée.

Aucun commentaire