Connect with us

ÉDUCATION

SLECG : « Je ne suis pas contre les 8 millions, mais qu’il reviennent à l’école du syndicat »

Publié

Le

SLECG Je ne suis pas contre les 8 millions, mais qu'il reviennent à l'école du syndicat

Le proviseur du lycée Léopold Sédar Senghor de Yimbaya a affiché sa satisfaction face au non respect du mot d’ordre de débrayage annoncé par le syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée dans son établissement. En donneur de leçon, Amara Balato Camara a invité le bureau exécutif du SLECG a faire preuve du retour au bon sentiment.

Guinee360.com: Est-ce qu’il y a lieu de craindre sur les enjeux de ces grèves à répétition ?

Amara Balato Camara: La grève est reconnue par la loi, mais il y a une question d’objectivité. Cependant, on ne peut pas passer toute la vie à retarder cette jeunesse. L’histoire ne se répète pas, mais l’histoire rattrape. J’ai peur que nos progénitures ne nous traînent à terre. Ce que je peux, c’est de demander à tous les enseignants de Guinée de revenir au bon sentiment. Prendre la jeunesse en main pour que l’école fonctionne.

En tant qu’ ancien membre du SLECG, vous pensez que la revendication des 8 millions est-elle légale ?

Demander de l’argent, cest une bonne chose. Mais ce que nous demandons, c’est à répartir entre toutes les corporations. Si on ajoute 1 franc sur le salaire de l’enseignant, ce montant tombera aussi sur le salaire de l’autre aussi. On doit voir l’assiette économique de l’Etat pour aller en grève. Si les possibilités sont là, nous allons nous battre pour qu’on ait au minimum. Et on va exprimer ça en pourcentage, parce qu’on est pas sorti de la même école quand même. L’instituteur adjoint a 8 millions, celui qui a son doctorat à 8 millions(…)? Je crois que l’on doit se regarder dans le miroir.

Êtes-vous contre cette revendication salariale des enseignants donc ?

Je ne suis pas contre! C’est bien beau, mais qu’il reviennent au bon sentiment et à l’école du syndicat pour dire que le salaire, c’est en pourcentage au prorata des grades et échelons. Même s’ils demandent 200% c’est pas grave. Si l’Etat voit son assiette économique et que cela peut couvrir l’affaire, je crois qu’il va nous regarder.

Mais dire 8 millions pour tout le monde? Le vétérinaire s’attend à 8 millions, ce n’est pas que nous. Je demande à mes camarades de réviser la plateforme revendicative.

Le bureau exécutif du SLECG a annoncé avoir exclu trois grosse figures de sa structure. Est-ce que vous ne pensez pas Aboubacar Soumah et son équipe ne sont pas en train d’outrepasser ?

Je coupe ma langue pour la question! Outrepasser? Je ne peux pas le dire! Je demande à ce qu’ils reviennent au bons sentiments […].

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Comments Box SVG iconsUsed for the like, share, comment, and reaction icons
Présentée comme une mineure et forcée à épouser "monsieur Bah", Salimatou brise le silence et parle de complot.
🔴Cellou Dalein Diallo sur la propagation de la maladie de Covid-19: "notre système sanitaire et hospitaliers est fragile et très précaire...
Nous devons compenser ces faiblesses, à travers des comportements efficaces dans la lutte contre la propagation du virus".
🔴Lutte contre le Covid-19: #Alpha_Condé aux acteurs impliqués dans la lutte contre le Coronavirus:  

"Il faut qu’on se dise franchement la vérité sur ce qui ne va pas. Il y a des luttes d’égo, luttes d’influence, etc. Quand vous allez en guerre, certains tirent en face, d’autres à gauche et à droite, on n’ira nulle part.
J’ai la responsabilité devant le peuple. Si ça ne va pas, c’est moi qui vais payer. Et si ça va, le peuple sera content. La victoire a beaucoup de pères, seule la défaite est orpheline. J’ai vécu ici pendant l’Ebola. J’étais obligé de m’impliquer. On donnait de l’argent, mais on ne voyait rien."
Lecture du Saint  Coran à la Maison Blanche. Dans une séance de prière conjointe entre chrétiens et musulmans aujourd'hui, pour  implorer Dieu pour qu'Il  sauve l'Amérique du virus Corona
Le confinement fait du bien aux femmes mariées qui ne voyaient presque pas leurs maris. Hummmm !!!! Regardez ça et respectez les consignes sanitaires.
Un message fort d'Elhadj Alpha Blondy
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.