Connect with us

News

Guinée: plus de 8 millions d’électeurs selon les chiffres de la CENI

Publié

Le

Guinée plus de 8 millions d'électeurs selon les chiffre de la CENI

La commission électorale nationale indépendante (CENI) a présenté les résultats des données provisoires du fichier électoral ce jeudi 9 janvier. Dans son compte-rendu, l’institution en charge des élections a livré un total de 8 330 688 d’électeurs.

A en croire aux explications de la directrice du département Fichier à la CENI, le nombre provisoire des invalides se situe à 237 678 cas, dont le record est détenu par la région de Kankan, avec 100 022 cas. Quant aux cas des électeurs provisoires valides de l’année qui vient de terminer, ils se présentent comme suit: 5 276 272 électeurs soient 2 518 811 hommes et 2 757 461 de femmes.

Ces statistiques sont pour le moment provisoires. « Il ne faut pas prendre cela comme des chiffres qui ne vont pas bouger. On a pu extirper de la base de données 58.000 présumés mineurs. Les listes ont été générées, nous allons les transmettre aux tribunaux de première instances et aux démembrements pour des réclamations, s’il y en a », a soutenu Djénab Touré.

‘’La machine a détecté sur leurs visages que ces personnes n’ont pas 18 ans alors qu’elles ont présenté des documents qui attestent qu’ils avaient 18 ans’’, révèle la directrice du fichier à la CENI.

Cette opération de l’affichage des listes électorales permettra aux personnes enrôlées de corriger des erreurs dans leurs données alphanumériques. L’opération durera 15 jours, d’après Djénab Touré.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Comments Box SVG iconsUsed for the like, share, comment, and reaction icons
Le président de l'UFDG, Cellou Dalein Diallo s'exprime sur les violences meurtrières enregistrées ces derniers temps à Labé et dans d'autres villes du pays.
2eme partie de la conférence de presse du FNDC. Les interventions de Sidya Touré Président et de Cellou Dalein Diallo.
Conférence de presse du Front National Pour La Défense De La Constitution-FNDC
A Dalaba, la résistance continue. Un reportage de Gangan TV.
Guinée: vers le couplage des élections législatives et le référendum.
Front National Pour La Défense De La Constitution-FNDC
Mamadou Kaly Diallo, activiste des droits de l’homme et membre du "Démocratie sans violence - La Baïonnette Intelligente" s'exprime sur les violences enregistrées dans le pays ces derniers jours et s'inquiète sur la tournure des événements qui prennent de relent ethnique.
PLUS DE VIDÉOS
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.