Connect with us

News

Honorable Tata sur la mobilisation du FNDC : « Personne n’a reçu de l’argent pour être là.»

Publié

Le

Honorable Tata sur la mobilisation du FNDC « Personne n'a reçu de l'argent pour être là.»

Les partisans du FNDC étaient dans la rue ce jeudi 7 novembre 2019, pour montrer leur opposition à toute velléité de changement constitutionnel en Guinée.

La marche est partie du rond point de la tannerie pour prendre fin à l’esplanade du 28 septembre de Conakry.

Parmi ces manifestants, Honorable Mariama Tata Bah, député à l’Assemblée nationale, membre du bureau politique national des femmes de l’UFDG. Interrogé dans la foule, elle a livré ses sentiments par-rapport à la mobilisation des opposants au troisième mandat.

Selon elle, le FNDC à prouvé que dans ce pays, il est possible de s’exprimer sans la violence. « C’est le peuple de Guinée qui s’est exprimé aujourd’hui. Personne n’a reçu de l’argent pour être là. Tout ce monde là est venu par conviction. Cette conviction c »est que les guinéens sont fatigués de la mal-gouvernance, pour ces velléités d’Alpha Condé de changer la constitution. La constitution sur laquelle il a prêté serment, lui à accordé deux mandats, qu’il a accompli et je dirai négativement à 99,99% il n’a qu’à partir, il faut qu’il respecte les loi de la République, il faut qu’il respecte la constitution » a expliqué la dame

Pour finir, Honorable Tata Bah, a invité les femmes guinéennes, de ne pas rester à l’écart dans le combat pour l’instauration de la démocratie dans notre pays.

Parce que estime la députée, quand il y’a des difficultés dans le pays, les femmes seront toujours les premières victimes.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.