Connect with us

Afrique

Natation: Deux médailles pour la Guinée au championnat d’Afrique zone 2

Publié

Le

Six nageurs guinéens ont pris part à la sixième édition du championnat d’Afrique de natation zone 2, du 04 au 06 mai 2018 à Dakar, qui a regroupé les pays de l’Afrique de l’Ouest et du Centre.

 

Les six nageurs guinéens dont deux (2) filles, ont regagné Conakry ce mardi 08 mai 2018. Pendant trois jours ils ont mesuré leurs talents dans les catégories de nage libre 4 fois 200 m et 4 fois 100 m en nage libre. Et ils ont remporté deux médailles de bronze au cours de cette compétition.

Ces nageurs ont été accueillis ce matin par certains membres de la Fédération guinéenne de Natation et de Sauvetage (FGNS), à sa tête son vice-président, Georges Sultan. Ce dernier a profité d’ailleurs de cette occasion pour demander à l’Etat de s’impliquer plus dans la réalisation des infrastructures répondant aux normes internationales. Car, souligne-t-il, en 2019, Conakry va abriter le championnat junior de natation.

Pour sa part, l’entraineur de cette équipe, Aboubacar Tonton Camara, affiche sa totale satisfaction de rentrer au pays avec ces médailles. « Ces médailles  prouvent à suffisance que la natation en Guinée se porte bien à travers des jeunes talents« , a-t-il déclaré.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.